Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2006, 17h24
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ric la défaite dont tu parles est intervenu avant la fin du 16e.....sinon j'ai aussi oublié d'autres victoires dans ce cas .

Pour notre guerre où je sors victorieux, je t'assure qu'un jour viendra où je t'écraserais pour que tu arrêtes de croire une seule seconde que tu aurais pu ne pas perdre .

Par contre, pouvez vous me donner les raisons qui vous obligent à vous battre à 2 énormes manpo contre un hybride ? Si c'est l'argent nous savons tous qu'il sera facile à trouver.
N'y aurait-il donc aucune homme d'honneur et de courage de l'autre côté du rhin ?
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 09h11
Franconaute

Par défaut

Bon les gars je pense qu'il serait mieux qu'on se mette d'accord pour la fin que nous souhaitons à la gpo.

Je milite pour que l'on fixe une date (1789 ?) où la gpo costards prendrait fin pour s'ouvrir sur la gpo anarchie. Des règles seraient supprimées, je pense notamment aux limites de gains de guerre entre humain.

Surtout, il faudrait vous préparez à ouvrir votre esprit car les embargos généralisés devraient être acceptées sans tiquer, les coalitions (pas trop abusées style 5 vs 1) devraient être acceptées sans sourciller, les pertes faramineuses de tout une partie de son empire seraient possibles, les retournements d'alliance, les trahisons de traité de paix, etc...TOUTES ces choses seraient une possibilité qui ne devra engendrer aucun boudage, départ ou autre.

MAIS, évidemment, je le rappelle car je ne doute pas que tous vous le savez (même si parfois c'est pas toujours appliqué ), si vous voulez qu'on se tappe dessus pdt 30 ans faudrait pas non plus s'en prendre aux mêmes (2 colations sur la gueule en 10 ans), comme il ne faudrait pas allonger une guerre afin d'avoir le temps de prendre au perdant 37 provinces (oui je sais le système l'empêcherait mais vous avez compris l'idée). Puisque que nous n'aurons 30 ans, il faut bannir de nos epsrits des guerres longues pour favoriser la multiplicité des guerres. De même, pour les embargos, il faudrait l'appliquer qu'aux temps de guerre ouverte pas pdt des paix pour favoriser un retour rapide dans la baston.

Enfin voilà, quels sont vos avis (Danton je veux un avis et pas un post calimoresque où tu vas nous expliquer comment tous le monde va te tomber dessus )?
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 13h41
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Intermède travianesque....

L'Alliance QG prépare un petit final ...
les membre qui ont encore un compte sont les bienvenus....
L'opération "A" est en route ...
Vieux 17/11/2006, 18h54
Franconaute

Par défaut

Elle est vraiment mourante cette gpo . Le Forum est complètement mort sauf quand y'a eu un soucis, une engueulade .
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 20h26
Aedan
Invité

Par défaut

Je suis volontaire Ric pour rabattre le caquet de Louis. Villars Vauban et touti-quanti dans une guerre defensive , ça fera un beau challenge. Je me contenterais pas de Marseille cette fois.... j'irais bruller Lyon évidement mais aussi Paris et un petit tour à Reims

J'eviterais Rouen en amitié pour Ricounet
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2006, 00h30
Franconaute

Par défaut

Vous n'avez toujours pas compris. Ce n'est pas en m'attaquant à 600 manpo contre 160 que vous arriverez à faire taire ma verve et même en cas de rouste. La dernière guerre ne vous a donc rien appris.
Si l'arrogance française vous gêne tant, le meilleur moyen de me faire taire pour longtemps c'est de me battre dans un duel d'homme. Un Empire contre un Empire et pas autrement.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2006, 10h02
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Si tu insistes, je peux relever le défi
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2006, 11h00
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Bon les gars je pense qu'il serait mieux qu'on se mette d'accord pour la fin que nous souhaitons à la gpo.

Je milite pour que l'on fixe une date (1789 ?) où la gpo costards prendrait fin pour s'ouvrir sur la gpo anarchie. Des règles seraient supprimées, je pense notamment aux limites de gains de guerre entre humain.

Surtout, il faudrait vous préparez à ouvrir votre esprit car les embargos généralisés devraient être acceptées sans tiquer, les coalitions (pas trop abusées style 5 vs 1) devraient être acceptées sans sourciller, les pertes faramineuses de tout une partie de son empire seraient possibles, les retournements d'alliance, les trahisons de traité de paix, etc...TOUTES ces choses seraient une possibilité qui ne devra engendrer aucun boudage, départ ou autre.

MAIS, évidemment, je le rappelle car je ne doute pas que tous vous le savez (même si parfois c'est pas toujours appliqué ), si vous voulez qu'on se tappe dessus pdt 30 ans faudrait pas non plus s'en prendre aux mêmes (2 colations sur la gueule en 10 ans), comme il ne faudrait pas allonger une guerre afin d'avoir le temps de prendre au perdant 37 provinces (oui je sais le système l'empêcherait mais vous avez compris l'idée). Puisque que nous n'aurons 30 ans, il faut bannir de nos epsrits des guerres longues pour favoriser la multiplicité des guerres. De même, pour les embargos, il faudrait l'appliquer qu'aux temps de guerre ouverte pas pdt des paix pour favoriser un retour rapide dans la baston.

Enfin voilà, quels sont vos avis (Danton je veux un avis et pas un post calimoresque où tu vas nous expliquer comment tous le monde va te tomber dessus )?
C'est juste parce que ça me fait chier de perdre mon temps et qu'on me réponde pas
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2006, 13h32
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

bah c'est dans 100 ans alors y'a le temps...

mais sinon, d'accord sur le principe.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2006, 13h48
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Mouais pourquoi pas, dommage que les ibériques n'aient pas de leader en fin de période

Règles de messages