![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Même mal argumenter une contre verité est toujours utile a écouter non ?
Je trouve ça dommage de rejetter de bloc ce que dis le perssonage (professeur d'histoire en faculté, a prioris il devrait pas dire que des conneries non plus) sous peine qu'il fais de gros écarts. Aprés on prend ces propos comme on veut, mais il ne dis jamais que les USA soutenaient hitler, ou que la révolution approchait interpreter ces propos comme ça est tout aussi fallacieux que d'en avancer sans apporter de preuve comme il le fait.
|
||||
|
||||
![]()
96 % de l’essence Allemande qui provient des USA, les usines de Ford et compagnie jamais bombardées
![]() Naturellement qu’il ne dit pas « Les Etats-Unis ont soutenu Hitler »… Il nie beaucoup de choses, mais il ne peut quand même pas nier la guerre Germano-US. Non, non, c’est plus insidieux : « Bien entendu, il n’y avait qu’une minorité d’américains à le soutenir… Mais c’était la minorité qui concentrait tous les pouvoirs politiques et économiques ! ». Cela revient au même… Et là où même ce menteur invétéré s’est retrouvé coincé ![]() ![]() C’est du révisionnisme grotesque sans aucune habileté, il est possible de démolir quasi tout ce qu’il dit en moins de 30 seçondes. Alors oui, certains grands industriels ont fait des affaires en Allemagne, voire même avaient des sympathies pour le nazisme… Et alors ? Les affaires sont les affaires, comme le dit ce pitre. Les industriels allemands qui faisaient des affaires en Angleterre ou aux Etats-Unis n’étaient pas pour autant des opposants d’Hitler… Un torrent impétueux d'absurdités, de mensonges délibérés et de contre-vérités en seulement 30 minutes de présentation de son livre... Je n'ose pas imaginer si on prend la peine de lire son "étude historique". Un tel ouvrage n'a aucune valeur et n'apporte rien ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Si tu ne veux pas être taxé d'approximation aussi. Si tu veux faire montre de rigueur et de conscience alors tu ne peux pas juger le livre à partir de 50 min de vidéo.
Je ne défends pas le gars. J'ai juste écouté qlq minutes. Mais rien que la logique peut expliquer son discours "révisionniste" : il doit parler de son bouquin et si possible le vendre. Dans ce genre de cas, on ne parle pas des choses que tout le monde a déjà dit et que l'on redit aussi dans son libre, on se concentre sur les aspects qui vont suscités la polémique, les aspects novateurs. Donc pour pouvoir vraiment juger, faudrait lire le bouquin. Mais c'est vrai que son discours ne m'a pas donné vraiment envie d'écouter SON histoire.
|
||||
|
||||
![]()
Ce n'est pas le livre que je juge, mais la video justement, banane farcie
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
De un, il s'agit de l'huile pour les moteurs (et pas de l'essence). De deux, le chiffre de 96% est issu des travaux d'un historien allemand (Tobias Jersak). De trois, ITT était actionnaire de la Focke Wulf par l'intermédiaire de sa filiale allemande Lorenz et une partie non négligeable des camions utilisés par l'armée allemande sortait des usines Ford et GM (Opel). Ford et GM ont d'ailleurs été indemnisés après guerre pour les destructions causées à leur usines par les bombardements alliés. |
|
||||
|
||||
![]()
L'argent n'a jamais eu d'odeur; ce n'est pas nouveau...Y a qu'à voir comment le nabot se démène.
![]()
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Vous ne savez pas ce qu'on appèle un troll? Eh bien, voilà ci-dessous le commentaire typique d'un troll. Continue à vouloir créer partout des polémiques stériles et à aligner les mots, tiens comme ce bon pauwels, moi j'ai mieux à faire. |
|
||||
|
||||
![]()
Le caractère trollesque de certains est pas une nouveauté.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Venant d'une personne qui dit d'un livre qu'il n'a pas lu qu'il "n'a aucune valeur et n'apporte rien" et qui qualifie les affirmations d'un auteur de "révisionnisme grotesque" sans même avoir vérifié que celles ci étaient peu être un peu plus proches de la vérité qu'il ne veut bien le croire, je me peux que m'incliner. |
|
||||
|
||||
![]()
Ah, le bon vieux coups de la vierge effarouché sarcastique... toujours amusant de la part de certains.
![]() On a perdu trop de temps avec cette enfilade stupide.
|