![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Nous ne fîmes rien mais nous ussions fait . En gros, ils Auray banc public
|
||||
|
||||
![]()
Il faudrait mettre ce message en annonce au lieu d'en post-it...
|
|||
|
|||
![]() Citation:
![]() En fait on en a jamais fait ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je n'interviens quasiment jamais en dehors du forum HOI2, mais cette fois-ci je prendrai ma plume (pardon, mon clavier), pour soutenir totalement le point de vue de Massassa. Il y a des posts ou des mps que je n'arrive plus à lire. S'il faudrait à certains un dictionnaire, je pense qu'il me faudrait à moi une nouvelle Pierre de Rosette. Je veux bien, et je le conçois tout à fait, tout le monde ne peut pas être excellent en orthographe. A ceux qui clament qu'ils veulent bien faire un effort, appliquez en l'adaptant la méthode que je préconise à mon boulot. Ecrivez votre post sur word, relisez-vous (c'est là l'effort minimal), tapez "F7" (le correcteur orthographique), corrigez puis faîtes un copier-coller vers Franconaute. Cela ne vous fera pas perdre trop de temps et vous sera utile lorsqu'il vous faudra trouver un boulot.
:evilfume: |
|
||||
|
||||
![]()
Euh perso je suis très tolérant (si si
![]() ![]() Quelqu'un (Ar Sparfel je crois) a souligné plus haut qu'il n'est nullement question de mener une chasse aux sorcières... Pardon aux fautes d'orthographe ![]() ![]() Alors aux cancres ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
moi et l'orthographe on fais deux
![]() mais je vais faire de mon mieu... ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Bien qu'il y ait des fautes, commence deja par mettre une majuscule . C'est deja un premier pas
![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]()
C'est le problème de fond de la révolution de l'information. Depuis les années 90, la dégradation de la syntaxe et de l'orthographe n'est malheureusement plus à démontrer, les causes proviennent de multiples facteurs dont l'atomisation de la famille, la multiplicité des sollicitations virtuelles au détriment du réel, la paupérisation intellectuel d'une classe d'âge laissée à l'abandon dans les méandres contradictoires des reformes de l'éducation nationale, l'intangibilité des repères de notre société d'hyper information d'hyper consommation.
Il m'arrive parfois de douter et de penser que tout ceci après tout ne peut être que souhaité par certains, en effet quel rêve enfin pour ces gens là, une classe d'âge complètement abétifiée, qui se vautre avec délectation extatique dans des circonvolutions oniriques bon marché ou plutôt prémâché. Quel rêve en effet de pouvoir compter sur cette génération déculturée et apolitisée ou les seuls repères sont de l'ordre de la tribalité pour transgresser en toute impunité les règles élémentaires de la compassions humaines ! Quel triste constat pour ma génération ! |
|
||||
|
||||
![]()
Euuuuh.......ça va bien Chal?
![]()
Modes d'affichage | |
|
|