![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Un topic sur le temps qui passe... Vous allez me dire que c'est pas original mais d'un autre côté, je serais curieux de vous lire vous décrire entre le vous de Benzo (ou de ce temps-là) et le vous d'aujourd'hui... Puisque si certains d'entre nous se sont rencontré et se fréquentent irl, en fait on se connait très peu.
Je commence donc, quand j'ai découvert Benzo, je vivais chez ma mère, j'étais célibataire, je n'étais pas encore chez Quick et je jouais 6h par jour essentiellement à Heart of Iron et à Civilisation. J'étais sur Caramail en même temps pour y draguer à la petite semaine... Aujourd'hui longtemps plus tard, je suis marié, j'ai acheté une maison avec ma femme, j'ai un gamin de 9 mois, je ne joue plus que 30 minutes par semaine à Oblivion (si la vaisselle est faite ![]() ![]() A vous ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Quand j'ai découvert Benzo (et le net d'ailleurs : ce fut mon premier forum), j'étais étudiant en histoire, célibataire, je vivais à Nice, chez ma mère, je bossais au McDo parallèlement (histoire de draguer les collègues...), je jouais dès que possible à EU II notamment.
Aujourd'hui je suis clerc de Notaire (en espérant plus d'ici quelques temps), j'ai acheté mon appartement cet été, me suis marié dans la foulée, et les projets ne s'arrêtent pas là. J'ai des périodes où je joue plus que d'autres, parfois pas du tout, parfois très peu, parfois un peu plus, mais quoi qu'il en soit, on est évidemment très loin du rythme de glande estudiantine ![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
J'arrive même pas à me souvenir de la date de mon arrivée sur Benzo...
|
||||
|
||||
![]()
Putaing, est-ce que ça pourrait faire presque 10 ans depuis ?
![]() ![]() Je venais de commencer à travailler, j'avais acheté mon premier vrai pc (un avec un écran en couleurs et qui ne tourne pas sur Windows 3.1 ![]() ![]() Ce fut le début de la descente aux enfers. ![]() Alors qu'une brillante carrière de prof s'ouvrait à moi, je me suis mis à conquérir l'Europe, tout en cherchant sur internet des conseils tactiques. Plutôt que de passer mes soirées à fréquenter la jet-set internationale, j'ai rejoint la secte des Benzonautes. Ce n'était qu'une étape dans la voie de la perversion, puisque les Benzonautes ont muté en Franconautes, je me suis mis à faire des AAR (un peu ![]() J'ai finalement découvert la voie de la Rédemption : j'ai enfin connu une vraie relation, un nouveau travail épanouissant, j'ai désinstallé EU2 et j'ai renié Franconaute avant que le coq ne chantât trois fois. ![]() Mais bon, je suis revenu. ![]() Niveau jeu, j'ai essayé d'autres drogues (Civ3, Tropico et EU3) mais rien ne fait le même effet que ce bon vieil EU2... même si ça fait un bail que je n'y ai plus touché. Au final, une question s'impose : mais qu'est devenu Caramail ? ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Quand j'ai découvert le QG il y a 5 ans, j'étais jeune, au chômage et célibataire, aujourd'hui je suis toujours jeune, célibataire et au chomedu mais maintenant j'ai un jardin et un chat.
![]() ![]() Par contre je joue moins qu'avant. ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Pareil, mais sans le chat et la barraque. ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je suis arrivé quand je démarrais mes études...Et bien j'y suis toujours
![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Quand je suis arrivé sur Benzo il y a presque 9 ans, j'avais arrété des études de droit à Lyon pour migrer sur la capitale et faire des études de ciné. Je suivais mes "cours" (ah ah !) le matin, j'allais bosser à la Fnac l'aprém et puis je retournais bosser au Mc Do le soir. Ma copine de l'époque était mythomane (véritablement
![]() 9 ans plus tard, je suis payé pour bosser seulement 100 jours par an, je commence à réflechir à avoir des enfants avec ma tendre moitié et je continue toujours à acheter des jeux vidéo (à défaut d'y jouer). Quand je prends un vin (et plus de biére) je regarde d'abord l'année et je renifle le verre comme si j'essayais d'y comprendre quelque chose. Bref, je suis devenu le koulak type ![]() Ah oui, sinon ... Il y a 9 ans, je venais d'abandonner mon boitier 56k pour un modem 256 Ko ... et j'étais persuadé qu'on ne ferait jamais mieux (imaginez, on pouvait avoir une chanson en 20 mn !!!) Désormais la vitesse est multipliée encore par 20, et pourtant je trouve que ça se traine ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai découvert Benzo il y a, je crois, un peu plus de 9 ans, en cherchant des infos sur le jeu appelé "Europa Universalis 2", "recommandé par Historia" !
![]() (comme quoi, cet argument aura au moins attiré l'oeil de 2 individus minimum ![]() Je n'avais jamais entendu parler du premier opus, mais le second avait l'air d'être un rêve devenu réalité : refaire l'histoire, conquérir le monde (ou du moins une partie du monde), faire évoluer un pays sur des siècels, un pays qui avait vraiment existé, avec des évènements historiques et tout... Le pied total en perspective ! Du coup, je voulais être sûr de la qualité du truc avant d'être déçu, et j'ai découvert comme ça Benzo. ![]() ![]() ![]() 'fin bref, je me suis inscrit sur Benzo, j'ai acheté EU2, j'y ai joué peu après avec mon premier ordi que je m'étais payé avec mes sous. J'étais plus pour longtemps célibataire, je ne sortais quasiment pas, séquestré par mes parents qui m'avaient caché que le monde extérieur pouvait être plein de plaisirs. Le seul que je trouvais, c'était de grapiller des minutes par ci par là pour jouer et rêver à EU2. ![]() ![]() J'étais étudiant pourtant. Enfin bon, sautons toutes ces années pour arriver au présent... Je ne suis plus étudiant, j'ai l'envie de changer d'ordi (ce sera mon troisième ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 'fin bref, qu'est-ce qui a fondamentalement changé entre mon moi de l'époque et mon moi d'aujourd'hui? Presque rien. Je ne comprends toujours pas comment le monde fonctionne, à moins de devenir passablement cynique, et EU2 est toujours le meilleur jeu jamais inventé. Mais je suis plus libre : je peux m'acheter a peu près les jeux que je veux*. ![]() *pour ne pas y jouer plus qu'avant. ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Allez à mon tour de raconter ma vie!
![]() J'ai dû commencer à aller sur Benzo j'étais à la fin du collège ou plus sûr au début du lycée ![]() Al'époque je jouais à EU puis EU2 sur l'ordi mais aussi Football Manager ou encore PES sur ma bonne vieille PS2. A l'époque j'arrivais a avoir mon 10 de moyenne sans bosser chez moi donc en général je rentrais de cours c'était direct jeux vidéo. Je réalisais mes rêves les plus fous (le FC Nantes champion de France et d'Europe, et la Vendée indépendante :bidouillage: qui domine l'Europe ![]() Mon bac ES en poche avec mon bon vieux 10 de moyenne j'ai migrer à Saint-Nazaire (que je déconseille vivement ![]() Licence AES en poche avec mon p'tit 10 de moyenne j'ai migrer à Nantes faire un Master 1 Management Général, et la copine démarrant ses études à Nantes aussi, l'appartement à deux s'imposait. C'est là que je me suis mis sur EUIII (la coupine accrochant aussi un temps au jeu ![]() Depuis j'ai eu mon master, je n'ai pu accéder au M2 vu que j'ai été une grosse merde à l'entretien. ![]() ![]() Je me suis retrouvé au chomedu pendant deux ou trois mois et là pas mal de jeux sont passés sur mon ordi (StarcraftII, EUIII, FIFA2011, j'ai même testé Vic2 et HOI mais j'ai pas du tout accroché surtout HOI). Et voilà depuis je suis une formation de développeur informatique, à l'ENI pour bosser d'ici cet été j'éspère! Et depuis le retour de Franconaute je reviens régulièrement sur le forum que j'avais honteusement abandonné pendant pas mal de temps ![]() ![]() Sinon niveau jeu, je me suis relancé dans EUIII, et le papa noël m'a apporté une xbox360 et GTA IV et Fable III occupent mon temps libre bien faible ![]() Voili voilou l'histoire de ma vie de joueur, professionnel et de Benzonaute! |
![]() |
|
|