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#1
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EU3 étant non linéaire, il est difficile de dire "je part avec Venise et ensuite je prendrai Hollande" ou "je prendrai hollande puis Prusse" ou "Portugal puis Brandebourg"
Les dés ne sont pas rejetés. Aussi le choix des pays pour une GPO sera déterminant quand le jeu sera stable en multi. hormis les habituels: France, Castille, Angleterre, Suède, Autriche, EO, Russie, quels pays supplémentaires vous semblent "jouables", en particulier pour animer l'Allemagne et l'Italie. Et un des "gros" cités peut-il être remplacable par un autre pays ? Note: En Europe. |
#2
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La Pologne : mariages (en vue de fusions éventuelles) avec Bohème, Hongrie + Lituanie = concurrence de l'Autriche et de la Russie, sauf diplomatie développée.
Vu les mécanismes du jeu, pays potentiellement très puissant, mais ne peut remplacer l'Autriche, car trop éloignée de la France, à moins d'une politique d'assimilation forcée du SERG. Sinon, la Bourgogne peut être un rempart très efficace face à une France surpuissante non? (mais n'ayant pas le jeu, je spécule là).
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"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell |
#3
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![]() Citation:
Perso, dans mes parties, c'est LA cible à abattre. ![]() Voili, voilou
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Un Worms peut en cachez un autre |
#4
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Moi j'ia fais 3 parties et la bourgogne ne disparait jamais...
Par contre je pense qu'un italien meme monoprovincial peut etre un bon acteur ds un gpo, en tous les cas se serait a essayer vu l'efficacité commerciale et technologique de ceux-ci et vu les cb qui tombent en bagatelle en italie, elle peut etre rapidement unifiée et devenir un acteur lors du traditionel duel austro-francais . |
#5
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Venize a forcement pas mal de carte à jouer avec sa culture lombarde et sa richesse initiale du à son COT. la proximité de l'Autriche la desavantagera.
Mais n'importe quel mineur italien peut vraiment percer en Italie. Milan, Genes, Florence. Venize et Genes ont 2 soucis commun. Capitales trop proches de gros (Autriche et France) et comme ce sont des républiques, ça limite fortement les mariages et la diplo. Florence qui est plus eloigné et qui n'est pas un port attaquable par mer pourait faire une bonne candidate. Tout les pays sont par définition trés jouables.... juste à condition d'empecher le décollage comme une fusée de la France en 1453 ![]() |
#6
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J'apprend sur le forum paradox - section réservée - que le patch 1.2 passe en test la semaine prochaine. La liste des modifications ferait 400 lignes
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#7
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![]() Citation:
![]() EU III aurait-il été sorti trop tôt et pas assez testé? ![]() |
#8
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tes...quoi ?
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J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
#9
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Une puissance italienne changera véritablement la donne lors des parties multi : exit le portugal, un italiens a la place est bien mieux, d'autant qu'il pourra se lancer dans la colonisation.
Les provinces du nord sont riche et possèdent pour leur grande majorité des université, de quoi boosté sa technologie de gouvernement. L'italie est diplomatiquement dans la même situation que la france, avec une plus grande vulnérabilité navale. Le joueur va donc être obliger de se trouver un allié.. Ottoman, Autrichiens, Français, Espagnol, tous peuvent être potentiellement interessés. Enfin en jouant le pays en hybride teresstre/naval où en full naval il peut se prémunir de plusieurs énemis puissant, et ses accés teresstre limités le positionnent un peu comme la suède : mi île, mi terre, des débarquements possible sur quasiement tout le territoire.. Venise est toute choisie pour ce rôle, d'autant que si mes souvenir sont bon elle dispose d'une autre culture (slave ?), de quoi avoir des visés expansionniste. Milan où gêne pourait aussi faire l'affaire dans une moindre mesure. Dans le nord il va falloir faire un choix suédois où nord allemand, car je vois mal 3 joueurs cohabiter dans un si petit espace.
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EU2 : GPO Molo, l'AAR. |
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