![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Ca m'est bien pratique, parce qu'en Ecosse le pain, c'est pas que c'est pas bon, c'est comment dire... ben les 2 premiers jours c'est bon, apres ça moisit.
BREF. Baguette de pain Appréciation (ça n'engage que ma pomme): * temps de préparation: 5/10 * pas de prise de tête: 7/10 * pas de traces de farine sur le jean: 3/10 * à la fin c'est bon: quand on a pas oublié la levure, 9/10 Ingrédients : - 500 g de farine - 1 sachet de 7 g de levure de boulanger (ou 15 g de levure fraîche) - 30 cl + 2 cuillérées à soupe d'eau tiède - 10 g de sel Recette : - Préparer la levure : la délayer dans un bol avec 2 cuillérées à soupe d'eau tiède et laisser reposer 10 minutes. - Verser la farine dans un récipient ou sur le plan de travail et y faire un puits. - Verser l'eau tiède, le sel, et la levure à l'intérieur du puits et mélanger les ingrédients en faisant tomber la farine au centre petit à petit. - La farine doit être complètement absorbée. Pétrir alors la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule compacte. - Mettre la boule dans un saladier couvert d'un linge humide et laisser lever pendant 1h30, dans une pièce à 25°C environ. En profiter pour aller faire un tour, ou bien quelque chose d'utile comme faire sa lessive. - Remettre alors la pâte sur le plan de travail fariné et pétrir de nouveau pendant 5 minutes pour obtenir une boule lisse. - Former 2 gros pâtons ou 4 petits. - Les déposer sur une plaque huilée et farinée, et couvrir d'un linge humide, pour laisser reposer 1 heure. Aller récupérer sa lessive. - Préchauffer le four à 230°C et y déposer un plat rempli d'eau. - Dessiner des croix au couteau sur chaque pâton. - Lorsque le four est chaud, insérer la plaque avec les pâtons et laisser cuire 15 à 20 minutes. Source: www.lamarmite.com
|
||||
|
||||
![]()
Source: www.lamarmite.com
La 237 ème recette a été ajoutée le 12/09/2005. ![]() ca mijote à fond à lamarmite.com ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je viens d'essayé la recette et.. ben j'ai brûlé le pain...
et en passant ptijoji ton compte va bien(19 000 de pop)
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() Comme quoi internet ne peut pas régler tout les pb ! ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Me feront toujours rire à appeller çà une baguette!
Cela s'appelle du Pain Français. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Oulà Cypho, tu viens ENFIN de nous prouver qu'il y avait une différence entre les belges et les français!
![]() Le "pain français" ne peut pas se réduire à la baguette... y'en a tellement inrouvables ailleurs que dans des boulangeries françaises. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bah justement ceux là on les connait pas, donc on les appelle pas!
![]() La baguette on en vend aussi chez nous surtout pour faire des pistolets, et on appelle çà trés souvent du pain français. Cela doit faire partie des stéréotypes, je le concède!
|
||||
|
||||
![]()
Quoi vous avez pas de ficelle ou de pain par chez vous?
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
![]() |
|
|