![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Une des invention recompensé au prix des ingénieurs 2006
![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]()
C'est bizarre le terme "autorégénérant"... d'après les explications, c'est avant tout un changement de structure des sillons (dont des sillons qui n'apparaissent qu'à l'usure) qui permet de "régénérer" la durée de vie du pneu, et non le pneu lui-même.
Mais c'est intéressant. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Effectivement, un pneu réellement "autorégénérant" serait (à mon idée) inusable... ce qui ne serait pas trop commercial (un pneu inusable ne se vend qu'une seule fois)
![]() On peut peut-être imaginer, avec les progrès en nanotechnologie et en chimie, des objets capables de s'autorégénérer. Qu'en pensent nos scientifiques ?
|
||||
|
||||
![]()
Ca a déjà été développé pour des matériaux qui subissent des contraintes de torsion importantes faisant apparaitre des microfissures dans leur structure.
En incluant des billes de réactifs qui se brisent au moment de la formation de la fissure, et avec un réactif qui se polymérise une fois libéré, on a ainsi une "autoréparation" (régénération) du matériau. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Il me semblait avoir lus dans un courrier international que les matériaux auto-régenerant étaient le futur. A quand la vitre brisée qui se répare toute seule ?
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
non parcequ'il faudrait quand même faire gaffe si les pneus commencent a se multiplier tout seul çà peut devenir ... étrange ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je ne sais pas si vous aviez lu le Picsou où Géotrouvetou inventait les voitures qui se regénéraient elle-même mais cela ne lui a causé que des ennuis au final.
Donc prudence et éthique dans ce domaine ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ah oui je l'ai lus celui là, que de souvenirs.. mais dis donc tu devais déjà être un peu vieux a cette époque non ?
![]()
|
||||
|
||||
![]()
mais ce forum est envahit de pti cons !!!
![]() vas y schnik dit lui z y que t'es jeune encore !! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Non, cela m'arrive encore de lire des Picsou Magazine :mêmepashonte: :estfandebd: :s'ensertcommeexcuse:
![]() EDIT : Et en regardant le profil s'il n'a pas menti, pris par son jeu en Iran ![]() ![]()
|