![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bon j'expose mon cas:
Je voulais prendre une connexion internet dans mon appart cet année (oui ca fait deux ans que je vis sans internet en semaine c'est trop dur ![]() ma question est donc quel matériel faut il que j'achète pour que mon ordi puisse se connecter à distance au réseau? Je cherche un truc pas trop cher mais efficace... Question subsidaire le wi-fi pose t'il des problèmes pour jouer sur internet car j'aimerais bien pouvoir poursuivre ma GPO moi Merci ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Pour le matos, tu as peut-être déjà le wifi intégré à ta bécane, faudrait vérifier.
![]() Pour le jeu, celà fait plus d'un an que j'utilise le wifi, et c'est pas terrible. Vive le bon vieux cable... A préciser que j'ai un débit d'un méga, ce qui n'est peut-être pas terrible par rapport à ce que tu peux avoir. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bien je sais juste que sa ne pose pas de problème pour jouer normalement.
Et sa doit couter environs 100^fr suisse chez nous. Mais après il te faud aussi une carte avec la quelle du peut capter internet. Et ca aussi sa dépend les prix. La mienne ma couté 100 fr
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Oui oui cela suffit.
Un dongle ou quelque chose comme ça (j'ai pris le wifi ya quelques jours aussi ![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Hem je sais pas. En tou cas moi sur mon portable j'ai une cartes.
Mais bon je sais pas trop peutêtre qu'il ya plusieur manière de faire
|
||||
|
||||
![]()
Bon faisons simple:
Matériel: Cas numéro un tu as un ordinateur portable équipé d'une puce Wifi, alors il te suffit de l'activé et lorsque ton proprio aura configuré sont routeur Wifi tu pourras te connecter. Ca numéro deux, tu as un ordi portable sans puce wifi, il te faut alors aquérir un dongle Wifi avec connectique USB, configuration idem cas un Cas numéro trois tu as un desktop, alors il te faut acquérir une carte Wifi (dite carte PCI). Pour la configuration c'est idem cas numéro un. Infrastructure: Bon alors deux cas se présentent ! Cas numéro un ton proprio à l'adsl vi la ligne télécom, donc la pas de souci question stabilité. Question vitesse tout dépends de voir le nombre de personnes qui surfent via la connexion de ton proprio, en effet la vitesse sera divisée en fonction du nombre de surfeurs simultanés. Important aussi il faut que ton proprio laisse la connexion ouverte même si lui n'est pas là, parce que aussinon si il étaind, alors tu ne saura pas surfer ! Cas numéro deux, la connexion est via câble, alors là le gros souci est la vitesse, car si via téléphone tu partage la vitesse par le nombre d'utilisateurs d'un même abonnement, dans le cas du câble la vitesse est partagée par le nombre d'abonnés d'une même zone, d'ou le soir tu as parfois des vitesses très lentes. Voilà
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
||||
|
||||
![]()
Ok merci des conseils Gilou, je vais voir ce que je fais
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bon une question de plus: quelle est la différence entre les deux types de matériels suivants? a savoir par exemple
ca: http://www.amazon.fr/Hercules-HWGUSB...&s=electronics et ca: http://www.amazon.fr/Hercules-Wirele...376123?ie=UTF8 Ils permettent tous les deux de se connecter a un réseau wifi non? ![]()
|
||||
|
||||
![]()
le 1er se connecte sur un port USB et le 2ème sur un port PCMCIA
![]() |
![]() |
|
|