![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai découvert un site incroyablment interreasnant sur l'armée soviétique de la période 1936-41, axé principalement sur la description des doctrines et de l'organisation stratégique de l'armée rouge de cette période.
j'ai découvert plusierus éléments : Dès le début du pacte germano-soviétique, les soviétiques ont bien l'intentiun de ne pas respcter ce pacte ( ça on s'ne doutait fortmemtnet ![]() A cette fin, il y a dès 1939 un titanesque effort de réorganisation de l'armée rouge pour faire de cette armée une force entièrment tournée vers l'offensive. Cette réorganisation comprend :
Les "Fronts" sont une organisations plus souples, et adaptables à la situation strategiques au fur et mesure que le front, justment, avance ou recule. La création des "Fronts" est top-secret, les "régions militaires" restent officiellment les seules organisations administrative de l'armée aux yeux des pays étrangers.
PS : Les autres choses intéressantes sur se site sont la copie de documents diplomatiques de l'éqpoque, nottmanent sur les épisodes de l'annexion des pays baltes par l'URSS, et l'occpupation de l'Est de la Pologne par les russes en Septembre 1939. Le lien http://www.eleves.ens.fr/home/sray/h...rss/index.html
|
||||
|
||||
![]()
Plutôt intéressant
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
tres interessant faut que je prenne un jour le temps de lire tout ca...
mais il ne faut oublier que Staline a fait tuer une grande partie de l'Etat major et le temps de reorganiser l'Armee Rouge les allemands ont attaqué les premiers... Dernière modification par Koma77 (L.D.) ; 30/06/2006 à 07h03. |
![]() |
|
|