![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Les objectifs et les points de prestige:
Dans cette GPO; le joueurs devant lequel tous devront s'agenouiller sans élever la voix à la fin de partie sera celui ayant obtenu le plus de points de prestige, représentant la gloire éternelle acquise par son pays dans l'histoire. Vous les gagnez ainsi: - Au début de chaque période vous séléctionnez au moins 3 objectifs parmi ceux qui vous sont fournis, avec au moins un objectif dans chaque catégorie: Prioritaire : les points éventuellement gangés sont multipliés par deux Secondaire: les points éventuellements gagnés ne sont pas multipliés Max 8 objectifs dont 4 primaires et 4 secondaires. Il faut prendre au moins un objectif conflictuel en prioritaire Ration prio/secondaire max 50/50. Vous ne pouvez choisir uniquement des prioritaires. Si vous prenez 3 prioritaires, vous devez prendre au moins 3 secondaires. C'est une question d'équilibre, si il se revele que des objectifs sont trop simple; et aussi de sens, ça sert à rien sinon d'avoir deux catégories. - A la fin de la période: - On revele donc et on voit si c'est raté ou réussi, on ajoute et/ou on retranche. Si vous avez raté on retranche la moitié des points mutiplié par ... le multiplicateur. Ex je suis la France j'ai pris un objectif prio à 15pts, je rate. J'aurai pu gagner 30pts, en fait j'en perd 15. - On accorde un bonus jusqu'à 25 points pour les AARs et le RP. Le RP n'est pas forcément un jeu 'historique' (vous pouvez adopté des stratégies différentes de votre homologue); non c'est la cohérence, le côté vivant, le respect des mentalités de l'époque.. - Vous pouvez dépenser la moitié des points pour panser votre pays: Grille tarifaire: 1pts d'objectifs = 250 DUcats 4pts d'objectifs = 1% d'inflation 6pts d'objectifs par déplacement de slider Conversions: 7points de base et +1 si ville entre 10.000 et 20.000 +2 si ville entre 20.000 et 50.000 +3 si ville entre 50.000 et 100.000 +4 si ville entre 100.000 et 200.000 +5 si ville supérieure à 200.000 -2 si culture nationale - 1 si religion Pagan (religion moins resistante que l'Islam par exemple à la conversion... voir les missionaires en afrique et amérique)) - 1 si religion Chretienne (peu de difference fondamentale tout de meme, texte et bible souvent identique) - 1 Si ultra catholique ou defenseur de la foi d'une religion +1 si non contigue à une province de la religion d'etat (malus pour provnce isolée) +1 si hors europe +1 si religion musulmane (les Musulmans sont trés difficile à convertir non? ) +2 si COT ou ville trés speciale (ROME, d'autres idées?) Le GM se reserve le droit de modifier légerement ces tarifs à la fin de la période si inadapté Dernière modification par Marco Rale ; 13/02/2007 à 10h50. |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|