![]() |
|
Notices |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
Voilà, c'est un début de réflexion qui a sûrement été évoqué et débatu sur beaucoup d'autres forum, mais j'aimerais avoir vos avis
![]() Cette question part d'une discussion avec une amie, qui ne se fie qu'à ses rêves. Dans le domaine sentimental et amoureux, par exemple. Ses rêves en arrive à un point qu'ils conditionnent sa vie réel : pour elle, tel ou tel rêve (suivant une interprétation personne plus ou moins apréciable dailleurs) est une sorte de "conseil". Exemple exagéré : Une nuit, je rêve de faire du parachutisme. Le lendemain je le fait. La nuit suivante, je rêve d'une personne du sexe opposé. Je vais tout faire pour le(la) séduire. ça devient un mode de vie où il n'y a plus de doute sur quoi faire de sa peau. Ceci n'est nullement mon point de vue, mais je voulais quand même l'exposer avant d'expliquer un peu mes propres idées. Je pense que vivre comme ça est simplement un moyen de se donner bonne conscience, juste pour vivre "et ne rien regretter". Ce n'est qu'une illusion, à mon avis. En plus, tout les rêves ne sont pas réalisable ... si je rêve d'être un phoque cette nuit, je ne pense pas pouvoir accomplir l'objet de mes désirs demain... ![]() Ou encore parce qu'un rêve peut impliquer plusieurs personnes. ça me parait aberrant d'uniquement se fier à quelque chose d'aussi aléatoire qu'un rêve, c'est complètement impulsif et n'est pas judicieux à long terme... Face à tout cette espèce de mysticisme, je dirais que rêve n'est qu'un détendeur social, servant juste de soupape d'échappement aux frustrations du quotidien. Pour moi, les rêves, ou les cauchemars, sont les accomplissements d'un désir, accepté dans un rêve, refoulé dans un cauchemar. (ça marche aussi pour une peur) En dehors des désirs refoulés, il peut simplement s'agir d'une digestion des évènements récents. (accident de voiture, par exemple, dans mon cas actuel) Je pense qu'une bonne dose de logique est forcement nécessaire pour ne pas faire de connerie. Enfin, je finirais peut être mes vieux jours en frustré de la vie qui n'a pas réalisé ses rêves les plus fou... et peut-être pas ![]() ![]() Voilà, j'aimerais connaitre vos positions là dessus, si vous penser que j'ai completement tort, pas completement raison, etc... N'hesité à demonter tout ce que je dit si vous penser le contraire, c'est pour mon bien ![]() (j'ai chercher quelques images sur google pour ettayer un peu, j'ai rien trouvé de bien, tant pi, ça fera un peu pavé.) J'ai essayer de devellopper un minimum le fond de ma pensée, j'espère que ça donnera lieu à autre chose comme discution que le topic sur la perception du lieu de travail ![]() ![]() J'espère avoir de nouveau arguements d'ici ma prochaine discution avec elle, d'ici là, je me vange ici ![]() P.S : en me relisant, (et en corrigant mes nombreuses fautes d'orthographes) je me suis rendu compte que vu comme ça, on dirait que ma position est vachement hermetique et que je ne changerais pas d'avi quoi qu'on me dise : c'est faux, je suis ouvert à tout. (sauf aux déclarations douteuse d'ar sparfell ![]() Mon site est hors-ligne, faut bien que je trouve un endroit où écrire ![]() Au plaisir de vous lire ![]() EDIT : rajout d'une petite image d'un attrape-rêve, puisque 10 minutes après avoir fini d'écrire ça, j'en ai arraché involontairement une plume à celui qui est à coté de mon bureau -__- )
|
|