
18/03/2006, 17h04
|
 |
Prince-Electeur du Palatinat
|
|
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
|
|
L'aube de l'humanité : un AAR Civilization IV
L'aube de l'humanité

Depuis plusieurs générations maintenant, un vieux sage régnait sur une tribu de taille modeste, qui avait progressement migrée du grand Nord vers des terres plus habitables. Les membres de cette tribu ne vivaient pas très longtemps, les attaques d'animaux sauvages, le manque de nourriture constant, les maladies et les pillages d'autres êtres humains étaient tellement devastateurs que rares étaient ceux qui atteignaient un âge supérieur à une trentaine de cycle solaires. Tout le monde s'accordait sur le fait que von Aasen (un nom qui semble-t-il fait référence aux origines septentrionales de l'ainé) devait être protégé des Dieux pour atteindre un âge que l'on ne pouvait plus qu'estimer, sa connaissance ayant donné une douce couleur grise à ses cheveux et les nombreuses surprises qui s'étaient extériorisées sur son visage l'ayant singulièrement ridé.
Un soir d'hiver, après une rude bataille contre des hommes solitaires qui leur avaient tendu une embuscade pour les empêcher de passer par leur forêt, von Aasen rassembla tous les adultes de sa tribu et leur dit :
« Aujourd'hui, nous avons encore perdu cinq des notres. Notre tribu fond comme neige au soleil depuis le dernier cycle solaire. Il y a trop de nos semblables dans cette région, nous ne pouvons plus continuer comme ça, ou bientôt il ne restera plus aucun d'entre nous. Voilà ce que nous allons faire : vous vous souvenez de cet endroit où nous avions été attaqués il y a quelques fractions de cycle, où nous avons dû laisser des céréales pour arriver à nous enfuir à temps face aux bêtes sauvages ... et quand nous y étions retournés, des plantes portant ces mêmes céréales par centaines étaient apparues ? Eh bien, je crois bien que cela n'est pas un hasard, et que le Dieu de la montagne a voulu nous donner la solution à nos souffrances. Il veut que nous nous installions près de lui, et que nous n'en bougions plus. » Des murmures troublèrent le discours du vieillard, les plus jeunes s'agitaient. « Ecoutez ! Les plus vigoureux d'entre nous irons explorer les contrées alentours, entretemps, tout le restera ici et y construira des habitations solides, capables de résister à toutes les saisons ! Nous abandonnerons des graines et les verrons se multiplier, nous aurons le temps de construire des pieux contre les animaux, et pourrons choisir le meilleur bois pour nos armes ! Les femmes pourront donner naissance à nos prochains sans être torturées par nos voyages constants ! Le Dieu le veut, cela sera pour notre bien ! »
Enflammés par ce discours, même les plus réticents acclamèrent la prophétie et les ordres du sage. Une civilisation était née, une nouvelle ère de l'humanité commençait ...
|