Afficher un message
  #25  
Vieux 01/07/2008, 12h00
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Vous voulez vous offusquer de quelque chose, offusquez-vous du gaspillage de l'argent, le fait qu'on finance des projets de recherche fondamentale me dérange vachement moins que de voir des pays du proche orient ramener un iceberg de l'antartique pour avoir de l'eau pure. Attaquer le financement de la recherche est une erreur pour moi, si on continue comme ça, on va stagner de plus en plus, déjà dans certains domaine on régresse (la conquête spatiale par exemple, certains domaines regresse de plus en plus). On accuse la recherche de couter de l'argent, quand on voit que des fortune de plusieurs centaines de milliards de dollars dorment et que cet argent n'a pas été "gagné", moi ça me choque vachement plus que de voir des centaines de milliards de dollars dans la recherche.

Quand au but c'est une fausse question je pense, en effet on ne savait pas à quoi servirait le transistor au début, tout comme on ne savait pas à quoi servirait la recherche quantique ou la découverte et l'étude des photons, et bien ça a donné quoi? Des avancés fabuleuse dans pleins de domaines, les transistors ont permis la miniaturisation de plein d'outils électronique, on est sur le point de faire des ordinateurs quantique d'une puissance inimaginable et on a des sources d'éénergie non polluante qui commence à se développer. Ce n'est pas parce que l'objectif n'est pas à très court terme qu'une recherche est inutile. Ce qui est dommage c'est que beaucoup de décideur pensent comme cela actuellement.
je suis d'accord , la science n'est pas à la mode et c'est bien dommage
Réponse avec citation