Afficher un message
  #27  
Vieux 28/08/2005, 20h10
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Bonne idée ce topic arounet

Bon là aujourd'hui c'est la compagnie des glaces (nlle époque) : faut pas avoir peur des histoires sans fin mais c'est bien fichu.

Bon et comme j'ai eu un temps de merde pendant mes vacs j'ai pas mal lu :
-Deux bouquins SF de Laurent Généfort : Omale et les conquérants d'omale : ça m'as bien plu Omale c'est une sphère creuse de la taille d'une planete géante avec une étoile au milieu c'est l'intérieur de la surface de cette sphère qui est habitable ... (original j'ai jamais lu ça en SF) 3 races : les chiles, les humains et les hodgquins occupe une "grande aire" d'omale. C'est le cadre de ces 2 romans , le 1er est pretexte à présenter les chiles et l'histoire d'omale , le 2ème est un épisode de la guerre humano-chiles (les 2 races "agressives" ) : Je les conseillent aux amateurs de SF car c'est rare d'avoir des races extra-terrestres aussi détaillés en plus plus les histoires sont bien fichus

-Une bio d'Ivan le terrible par Henri Troyat : bof ça m'as appris des trucs et ça se lit bien mais le style est moyen (si vous connaisez de meilleurs auteurs...)

- La tour des demoiselles de Frederic H Fajardie : encore une histoire de super héros au XVIIème (comme le voleur de vent et les foulards rouges) : un peu lourd mais l'histoire est bien faites.



Dernière modification par jmlo ; 28/08/2005 à 21h07.
Réponse avec citation