Sur ce point là Jimbo je me rapelle t'avoir proposé la vente des ports en Chine, mais si mes souvenirs sont bons les négociations diplomatique en était restée là devant le manque de réponse de la suède.
Quant a l'accord anglo-ibériques, même en limitant Danton au XVIIeme je ne vois pas ce qui l'aurait empêcher au XVIIIeme de nous foutre des raclées graçe a ses amiraux et géneraux de folie et ce, même avec une flotte moitiée moins grande que ce qu'il a actuellement.
Comme dirait Aedan, chaque pays a son heure de gloire et le XVIIIeme est celui de l'angleterre. Et ce n'est pas aux ibériques, dont l'heure de gloire est passée depuis plus de 100 ans de la stoper.
Je dis ça, ce n'est pas que je n'ai pas envis de stopper Danton où de voir les ibériques reprendre leur place de leadership mondiale. Mais lors de la dernière guerre ibériquo-anglaise, avoir vue ma flotte de 300 navires de lignes se faire détruire en 3 jours de combat m'a quelque peu refroidis. Alors que d'aprés les stat et les slider j'ai un morale navale au maximum..
EU2 ne nous donne pas les moyens d'être encore utile a l'équilibre de la partie, tant pis.. Ceci dis ce n'est pas pour autant que nous allons rester atone, mais l'angleterre est absoluement intouchable pour nous