Rhoo je pensais pas que tu l'avais aussi mal pris notre guerre d'hier
1) C'est toi qui me dow pour sauver une miserable province Orthodoxe au Siedbenburgen
2) La paix blanche, c'est toi qui me la propose sur un constat de parfait match nul. Aucune province de part et d'autre occupé. +3% de victoire pour toi. Un ecart de 1 we.... bref on est quand meme bien sur la base d'un match nul
3) L'ER sort de 30 années sans leaders pendant que tu avais ceux de la guerre de trente ans dont Wallenstein et ses copains. Maintenant pendant 15 ans , l'ER a 2 généraux et en proffite, je le reconnais. C'est la faute à pas de chance si Montecucoli est mort en pleine bataille mercredi.
4) Je m'apprete à te faire la guerre pour des provinces pauvres et catholiques. Je rapelle ici que j'ai offert 5.000 ducats à l'Autriche pour acheter 5 provinces slavonic pouris. Si l'archiduc refuse la vente, je ferais les 2 guerres (a condition qu'elles soit victorieuse) necessaire. Je trouve pas mon offre quand meme idiote.
5) Dans 20 ans quand mes deux généraux seront mort et que tu auras le prinz Eugene, Je ne ferais plus le canard et je ne t'attaquerais certainement pas.
6) Ma flotte, c'est des galères... tu sais trés bien que le prix des galères ne fluctue presque pas entre naval et terrestre... rien a voir avec la fluctuation du prix des vaisseaux
7) Si j'ai fait des mauvais choix avec l'ER, c'est que la regle de colonisation (pas d'echange de carte) a changé en cours de GPO (j'etais pour, c'est pas le probleme). Ce qui fait que mon orientation navale pour coloniser et avoir un pays hommogene de faible surface devenait obsolète. Privé d'avenir colonial, je devais devenis terrestre et capable de convertir les musulmans et les catholiques. Je signale que j'ai du retroceder tout le Bresil, 1/3 des antilles et un COT Antillais
Donc perso j'ai rien contre que tu ai +1 infra ... même s'il faudra donner la meme chose à la Suède.
Mais je me tape des guerres difficile contre toi pour gagner des provinces de merde.... c'est déjà une vrai sinécure. l'Autriche est aussi riche que l'ER, son moral est bien meilleur et quand meme le siècle qui arrive sera bcp plus riche en leader que les leaders aléatoirs romains. J'ai vraiment pas l'impression d'abuser contre toi franchement. Si tu veux la paix pour quelques temps... compose avec moi et accepte de lacher du lest contre de l'argent... sinon ce sera la guerre car l'Empire Ottoman VEUT recuperer la cote Dalmate et certainement pas des terres mongoles ou Ukrainienes. L'Autriche a bien évité les guerres contre la Suède et la Russie aussi et la France semble occupé ailleur désormais... c'est quand meme pas si dramatique que ça.
|