26/10/2006, 00h45
|
 |
Franconaute
|
|
|
|
Bon sinon à propos de la guerre qu'en dire :
- Danton se défend avec acharnement
- les leaders français ça aident beaucoup
- la marine française n'existe plus quasi
- mon potentiel de recrutement en amérique m'épargne les navettes
J'avais dans l'esprit d'avancer par vague annuel, un peu comme lorsqu'on affronte le russe. Au printemps on part à l'assaut et à la fin de l'autromne on rentre chez nous. Plus précisement, Turenne et Condé se chargeaient des nombreux assauts et des batailles pendant les beaux jours. Les troupes de siege, elles étaient placées le long des cote où la neige ne vient pas.
Mais l'avancée sur les côtes fut longues, difficiles et hasardeuses. Fort de sa domination sur mer, Danton pouvait débarquer à tout moment sur mes sièges et annihiler mes forces. Il a également poursuivi à plusieurs reprises ma flotte qu avait pris le risque de faire 2 fois une navette europe-amérique (la 2e fut interceptée). Autant dire que la flotte française a couté énormement de point de victoire. Je n'ai eu qu'à fuir continuellement, les combats étant catastrophiques.
Mais sur terre, indiscutablement, le soldat français brut est meilleur que celui anglais. Le temps a fait el reste. Danton a intelligement économisé ses forces en ne tentant qu'une ou deux fois des assauts (et encore c'était juste pour faire sortir ma flotte) dans mes colonies. L'essentiel du temps il le passa à défendre chez lui au chaud.
Turenne est un semi dieu capable de vous enlever une ville d'assaut avec des troupes au moral en déconfiture (le stade juste avant paniqué). J'ai aussi remporté une bataille épique : 10000 fantassins contre 35000 anglais commandés par Ruppert dans les bois près de Cheestoon (ville de mon invention) => 29000 anglais en fuite et 962 héros côté français .
Bref, les leaders m'ont facilité les assauts. La qualité de mes troupes n'en a été que accru. La domination des mers a tourné court (mais ça qui en aurait douté à 1 contre 5).
Conclusion : la France est forte , le jeune padawan Danton reconnaît que son ancien maître aurait encore des choses à lui apprendre .
Vive la France ! Vivre lemarseillais ! Vive l'OM
|