Citation:
Envoyé par Danton
. Avec une Autriche qui n’a rien de mieux à faire que taper sur elle dans de riches plaines propices au déploiement massif des troupes, j’ai peur cependant que cela ne soit pas possible  . Surtout que, ainsi que tu le notes avec tant de pertinence et de lucidité  , la France semble avoir de longues périodes de vache maigre pour les amiraux.
|
Certes, Danton, certes, mais un meilleur moral décide t-il seul de l'issue d'une guerre? Si c'était le cas, le pays avec le plus faible moral capitulerait directement... Je suis aussi au regret de t'annoncer que (je viens de vérifier) la période de vache maigre n'est pas si longue que cela
Citation:
Envoyé par Aedan
-Une France full naval va se trouver en oposition frontale avec l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal sur mer SAUF qu'en plus elle doit gerer l'Autriche et l'Espagne. Elle a de nombreux amiraux à partir de richelieu dont certains trés bon (Tourville, Dugay-trouin, Suffren).
Jouer une France full naval est pour moi une impasse. Sur mer elle va s'attirer des tas d'ennuis et sur terre ses armées vont chaque fois se faire battre par celles ces habsbourgs... je reste extrement sceptique.... la France a trop de frontiere et trop d'ennemis...
|
Pourquoi une France full navale s'attirerait-elle plus d'ennui que si elle est full terrestre? C'est le domaine de la diplomatie là, et des alliances, pas de l'orientation naval/terrestre
Pour l'Autriche et la défaite assurée contre les armées Habsbourg, voir ci-dessus et, pour l'Espagne... Une France full navale ne serait-elle pas plus efficace? Avec une flotte, elle pourrait plus facilement porter la guerre dans les colonies et passer outre le barrage des Pyrénées, non? (débarquer au sud)
Perso, une France full navale je la vois plus impliquée hors europe (reste à voir s'il y a des conquistadors et explorateurs pour permettre cela... Je ne le sais, n'ayant jamais joué la France

) et moins en Europe (pas d'intervention en Italie etc etc)
Y a vraiment personne qui, un jour, aurait essayé?
C'est que je serais curieux du résultat moi
On va attendre de voir ce que Deus Marseillus en pense

(
tss tss, on parle de la France ici, tu devrait t'en mêler... )