
14/08/2006, 13h38
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Franconaute
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Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
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Le système de jeu de BiN est très fortement inspiré des wargames sur cartes : les unitée sont représentés par des pions avec des valeurs de mouvement et d’attaque/défense. Les combats sont réglés en fonction du rapport de force entre l'attaquant et le défenseur et d’un jet de dé. La simulation est pointu de nombreux autres paramètres sont pris en compte notament le soutien d’artillerie a une grande importance.Mais le terrain, la meteo etc ont aussi des effets.
C’est un jeu en tour /tour chaque tour représente une demi journée et ce scénario dure 14 jours.
Un pion représente le plus souvent un régiment , une division est simulé par 3 ou 4 pions.
Un exemple d’unitées dans le détail : à droite de l'image
Le descriptif du pion "26SS panzer grenadier" : 27 c’est la valeur d’attaque , 32 de défense , 16 de mouvement et 26 de mouvement « étendu » cad sans possibilité de combattre dans le même tour. Les 4 petits bonhommes c’est les « pas » de l’unitée cad qu’elle peut prendre 4 pertes avant d’être éliminée.
Un autre concept important dans le jeu : les unitées d’une même div doivent restés groupés pour avoir le bonus divisionaire (le +13 +15 ) Pour la 12SS panzer le bonus est de 90% !!
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