Discussion: Leçon de Footchball
Afficher un message
  #12  
Vieux 06/08/2006, 16h44
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Après ce début de saison réussi, les joueurs sont très fatigués mais le prochain match n'est que deux semaines plus tard.

L'adversaire est Portimonense, équipe plus forte que nous, mais pour le moment seulement classé 10ème. Les 1ères minutes sont entre les mains de l'adversaire puisque le gardien doit arrêter deux très beaux tirs à la suite de corners. Mais à la 18', Silva se dégage des défenseurs complètement à la rue et peut marquer un premier but pour Oliveirense ! Malheureusement, un penalty est concéder juste après : 1-1. Nous arrivons tout juste à garder ce score, notamment à la 50' quand un de nos défenseur dévie un ballon qui allait droit dans le but. Mais la pression ne diminue pas et nous nous prenons finalement un but à la 70'. 5 minutes après, la défense craque complètement et le score est de 1-3. Défaite à l'extérieur logique au vue du jeu montré par l'équipe.
Au classement, nous descendons directement à la 8ème place.

Le match suivant est contre le 7ème du classement. Renato et Borges se sont remis de leurs blessures et reprennent leur places de titulaire. Au même moment, le remplaçant de Renato réussit à se blesser pour un mois.
Dès la 10', l'adversaire ouvre la marque. L'équipe est une nouvelle fois dominé sur le terrain. La suite du match sera une série d'occasions complètement raté pour Oliveirense. Nous perdons le match 1-0 et notre gardien vedette sur blessure ...

Physiquement, l'équipe n'est pas au mieux mais nous rencontrons le 14ème du classement qui n'a pas encore remporté de victoire. Pourtant dès la 10ème, nous nous prenons un but et un de nos attaquants doit sortir sur blessure. L'équipe se montre minable et le score en reste là : 0-1 ...

Le 3ème tour de la coupe du Portugal est contre une faible équipe. Borges marque son 1er but depuis longtemps à la 16'. L'équipe garde une bonne maîtrise du ballon. Le buteur en marquera un second à la 48'. Le score en restera là malgré quelques bonnes occasions. Nous passons donc ce 3ème tour mais un joueur de plus s'est blessé lors du match.

Après cette victoire, le moral est revenu à Oliveirense et le match contre Santa Clara, 12ème au classement, risque d'être serré. La 1ère période est correcte et malgré les nombreuses occasion des deux côtés, le score reste vierge. En 45 minutes, il y a même eu 9 corners. Mais la 2nde période est une catastrophe et nous nous faisons exploser 4-0.
L'équipe va mal et elle est 12ème. La zone de reléguation est juste en dessous ...

Le match suivant est contre Chaves, classé 3ème ... Contrairement à la logique, c'est Oliveirense qui domine mais nos buteurs ne parviennent pas à cadrer un seul tir alors qu'ils sont seuls devant le gardien. On s'offre même un poteau. Finalement, un joueur adverse est expulsé. Nous en profitons pour enfin marquer un but : 1-0 !!! A la 79, sur un coup franc, nous tuons le match : 2-0 ! C'est de loin notre meilleur match depuis le début de la saison. On peut remercier notre gardien revenu après sa blessure.

Cette victoire est une bouffée d'air frais, même si nous sommes à la 11ème place.

__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation