Afficher un message
Vieux 28/07/2006, 23h22
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Citation:
Ce n'est donc pas du tout hors regle. Tu n'aurais perdu que Amsterdam face à un joueur. Ce qu'il se passe apres n'est du ressort de personne... c'est le jeu et les events.[...] C'est une conséquence d'event, il y en a des tas
Je n'ai jamais dis que perssone n'a le droit de m'arracher de provinces hollandaises.. mais que si vous voulez vraiment la hollande, et bien il faut conquérir chacun de ses territoires avant de la vassalisé.. sinon c'est trop simple !

Quant a la conséquence d'event, peut-on me cité un seul autre cas ? Personellement je n'en connait pas d'autres ! Il n'y a que dans le cas du pays bas où la création du pays amène par event le rattachement de ses provinces CORE.

Ensuite Aedan tu dis que les territoire ne béneficierais pas a un joueur mais a une IA.. mais là aussi c'est trop simple. Prenons un exemple fantaisiste : il existerait un event durant la guerre des rose en angleterre, qui permettrais avec la création d'un Etat de rattacher la moitié des provinces anglaise directement.
Trouverais-tu celà normale qu'un joueur te réclame une seule province puis crée un vassal a la suite de quoi tu perdrais 5 provinces CORE ?
Car vous ne vous placez uniquement du coté du vainqueur, mais le vaincus lui perdrait bien plus que ce que les règles autorisent !

Moi je trouve que c'est clairement un abus du système du jeu, en effet dans la partie actuelle j'ai fais l'éffort de monter mon innovation suffisament haute pour ne pas me prendre les event hollandais.. Hors tout ça a un coût pour moi, je suis dans l'incapacité de convertir le moindre territoire car je n'ai plus de missionaire principalement, et ca me pèse énormement sur la stabilité.

Enfin au niveau "historique" l'event de création de la hollande serait anachronique : si le royaume d'autriche était suffisament libertaire pour que les hollandais ne se révoltent pas, pourquoi la création de la hollande verrait le ralliement de toute les provinces hollandaise ?
L'event s'inscrit dans un cadre de rebellion contre l'occupant, mais ici ce n'est plus le cas ! Vus qu'il n'y a pas eu de revoltes ! Ce serait donc absurde que tout les territoires hollandais rallient la hollande nouvellement crée alors qu'ils n'en ont jamais éxprimé le désir auparavant.

Bref, je le repette la hollande est parfaitement créable, mais pas en prenant une seule et unique province a l'Autriche; sinon il y a clairement un abus au niveau des règles. Si vous voulez la hollande et bien faites 3 ou 4 guerres a l'autriche pour lui prendre les territoires dans le cadre précis des règles, là il n'y aura aucun problème.

Ps: merci marco pour la confirmation, l'Autriche n'a absoluement rien d'une super puissance et si j'ai pus tenir aussi longtemp 2 fronts c'est bien graçe aux géneraux dons de Madrid.