Citation:
Envoyé par comeon
Ok je me suis peut être emballé un peu pour les points
Il faut donc enlever un objectifs prio que j'ai prit en trop : J'accepte le tirage au sort de l'objectif prio sans le ToT vu que je l'ai raté et que se serai trop simple pour moi de le supprimer maintenant
Néanmoins pour les objectifs des colonies, je suis désolé mais nul part il n'est fait mention de quelques restrictions quelle qu'elles soient sur des colonies ne pouvant participer qu'à un seul objectif à la fois !
Personnellement, j'ai vérifié les objectifs de chaque pays avant la période, vous aussi j'espère, et comme vous n'avez rien trouvé à redire je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez maintenant !
-Au pire :Donc normalement si le tirage au sort enlève un objectifs à 12 pts ca me fait : 70 pts. (112-20-10-12)
-Au mieux :Si il enlève un objectif à 5 pts : 77 pts (112-20-10-5)
Ce qui fait donc un score élevé je le reconnait, mais sachez que c'est mon âge d'or ce siècle donc attendez de voir les scores francais, anglais.... au siècle prochain 
|
Je ne sais pas comment tu fais pour compter, mais ce n'est toujours pas correct
Objectifs prioritaires:
Respect du TOt: raté => -10
Par colonie blabla: réussi, max 12 => 24
Colonie en Afrique: réussi => 10
Personne d'autre au Brésil: réussi => 10
Objectifs seçondaires:
Suprématie commerciale, réussi => 5
2 alliés IA en Asie, réussi => 5
2 provinces en Asie, réussi => 5
2 colos blabla, réussi =>8
= 57 points.
Je m'étais aussi trompé hier, j'avais raté le dernier objectif seçondaire ci-dessus... Qui fait triple emploi avec les deux prioritaires du même acabit.
Il y a donc TROIS objectifs censé être différent qui sont en réalité identiques.
Le problème n'est donc pas des objectifs trop 'facile' qu'on voudrait changer mais bien un objectif mis trois fois.
On aurait mis trois fois pour l'Autriche 'garder les Flandres', personne ne l'aurait accepté. Ici, curieusement, nul n'a rien vu (sauf Comeon je crois

). Je l'ai dis et je le répète: il ne faut pas pousser non plus!
Ce triple objectif est très clairement une erreur monumentale, ce n'est en rien injuste d'en supprimer deux car, fait initialement, cela n'aurait RIEN changé pour le Portugal, qui aurait continué comme il l'a fait, pour réussir SON objectif de colos.
Vu qu'en plus il y a un objectif prioritaire en trop, il me semble aller de soi qu'on enlève un des triples objectifs.
Le total ci-dessus reflète cela. Je suis pour par contre laisser l'objectif seçondaire, même s'il fait double emploi, afin d'éviter que Coméon ne se sente lésé.
Après, je n'ai rien contre le Porto

et si on lui laisse tout, bah, pourquoi pas, 24 points c'est 12 à dépenser, c'est -3% d'inflation, ce n'est pas cela qui va bouleverser la GPO, mais un triple objectif me semble juste... Insensé