Coméon, c'est 4 objéctifs prioritaire max, pas 5 ! D'ailleurs j'avais pas fais attention aux objéctifs du portugais mais c'est beaucoup de points donné et beaucoup d'objéctifs qui se recoupent (4 objéctifs rien que pour faire des colo !)
Pour ma part :
Prioritaire :
- Il n'est pas question d'abandonner les provinces les plus riches d'Europe à la sedition. Nous prendrons les devants. Hollande conservée (toutes provinces) 10pts. Réussi
- Les Turcs ? Hahaha mais ils sont loin maintenant !! Hongrie récuperée intacte 10pts. EO -3 Litigieux*
- Ces dandys de la Loire nous fatiguent. Aucune perte en France hors Abdication de Charles. 5pts FRA -3 Réussi -3 pour la france
- Je suis l'empereur, point. Chaque nouveau vassal en Allemagne 4pts max 12pts Réussi 12pts
- cujus regio, ejus religio ? Et quoi encore ? Conversion forcée de princes protestants an Allemagne 4 pts max 12pts Sue -2ptsRéussi : 4 pts (la Saxe) -2 pour la suède
- Je pars mais mon empire demeure. Durant toute la période, toutes les guerres Autrichiennes sont suives par l'Espagne. 15pts FRA -5. Echec
- Il est tout de même nécessaire de penser à l'avenir. Par manufacture 4 pts max 12pts. Réussi (Une manufacture de commerce a Salzburg) 4pts
Soit un total de 20 + (20) + 10 + 24 + 4 - 7.5 + 4 = 54.5 (74.5)
* Concernant la Hongrie, au sens stricte lorsque je l'ai récupérée il lui manquer Banat.. aprés je me suis tappé 14 ans de guerre pour cet objéctif, et j'ai récuperer la province moins d'un mois aprés l'annexion de la hongrie. A la fin de la période la hongrie est donc récupérée et intacte. Comment lisez vous l'objectif ?