Citation:
Envoyé par syrco
Au fait pour en revenir aux avions fusés et avion à réaction .. plusieurs interrogations dans ma tete :
- les teutons n'etaient apparement pas les seuls à avoir la techno (meteor star bidule et mig ) mais c'est les seul à avoir utilisé des Missils (arme du desespoire) ?
- les ruskoffs avaient les katyoucha et les allemands les machins nebermachin (mais apparement pas les mêmes doctrines).. et pourtant avec des roquettes , on est pas loin de l'avion fusée .. pourquoi autant de temps entre les deux ?
- pourquoi avoir choisit des moteurs fusée/réaction alors que çà consomme largement plus que les bonnes vieilles hélices et que les FW et autres Me étaient pas totalement dépassés et moin chères ? une lubille ?
|
- C'est les seuls à avoir construit des missiles avec les russes (mais ils étaient très en retard) : En fait avec leur supériorité aérienne les alliers n'avaient pas besoin de missiles.
- Le nebelwerfmachin c'est une copie du katioucha le reste j'ai pas compris autant de temps entre quoi et quoi ? L'avion-fusée des allemands était né du besoin d'amélioré la défense aérienne , les russes n'avaient pas ce pb donc ils n'en ont pas construit (pas en série en tout cas)
-c'était pour la vitesse de pointe : un avion à hélice a du mal a dépasser le 850 km/h. A la fin de la guerre les allemands ont cherché a compenser leur infériorité numérique par la qualité de leur avion. En 45 es FW et les Me étaient dépassés comme intercepteurs mais pas comme avion d'appui .