Discussion: GPO13
Afficher un message
  #54  
Vieux 31/05/2006, 17h11
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Vu le temps qu'il nous reste je pense que nous avons tout intérêt à opter pour des modifications simples et efficaces à moyen et long terme (c'est ce qui me semble primordial, plus que le court terme).

- L'inflation doit être baissée pour l'ER, 33% c'est pas la peine de faire d'autres modifs si on lui laisse ça. Je vois 2 solution : soit une baisse significative genre - 20%, soit une petite baisse genre - 8% + la mise en place des gouverneurs dans toutes ses provinces sans lui donner l'infra 5 (pour ne pas léser ceux comme leaz), à charge pour Aedan de gérer au miuex la baisse de son infla dans le temps.
Je propose évidemment la même chose pour la Pologne mais je ne connais pas son chiffre d'infla.

- Pour les slidders, j'insiste vraiment pour qu'on donne aux deux malheureux une totale liberté de mouvement ou presque. Mais pour éviter tout abus ou mécontentement, les 2 joueurs nous disent ce qu'ils aimeraient avoir précisément et nous, nous décidons ce que nous acceptons partiellement ou totalement. Point final.

- Pour les techs, nous savons tous que le trade est la plus importante quand on veut remettre un pays sur les rails à long terme. Mais les 2 pays souffriront éternellement dans les cot face à la concurrence, alors que faire ? Je crois que les grandes nations commerçantes n'ont pas trop de soucis à se faire, ce sont surtout l'Autriche, la Russie et plus tard la France et l'Espagne qui pourraient perdre le plus. Moi je dis déjà que je préfére voir la Pologne et l'ER avec un trade à la moyenne générale donc aucune opposition.
Quant aux techs militaire, je suis pour une pologne remise à niveau max en terrestre. Si l'ER devient full terrestre et pour ne pas léser certains je ne suis pas pour que l'on augmente la tech de 10 niveaux (mais je n'ai peut etre pas saisi l'intérêt majeur pour la gpo de cela ???).

- Je suis pour que l'ER et le pologne (mais je crois que cete derniere est bien fournie) aient la moyenne des leaders de l'autriche et de la France jusqu'à la fin du jeu. De même je ne serais pas contre le fait que l'on étende ça à des pays pauvres en chef à la fi ndu jeu comme l'Espagne. Donc dès ce soir un leader pour l'ER et la pologne s'ils n'en ont pas.


Voici ce qui me semble rapide à faire et efficace.
Réponse avec citation