- beaucoup beaucoup plus de provinces! Fallait voir le découpage des frontières à l'époque hein... ça ajouterait une touche de réalisme énorme. Et ça permettrait enfin de pouvoir jouer des petits mineurs qui ne seraient plus monoprovinciaux.
- comme Coelio, une cour à géométrie variable, suivant l'orientation cherchée par le joueur (en plus des règlettes que l'ont connait déjà). Par contre, pour les caractéristiques des rois, je m'en fous.
- pour les pays ne pouvant coloniser le nouveau monde et les autres pays exotiques, des options spéciales de "colonisation" intérieure. En effet, tant la Prusse que l'Autriche, la Hongrie ou la Pologne (ou autres) ont vu leurs populations "nationales" s'étendre dans les provinces conquises, en particulier dans les villes, véritables centres de pouvoir. Ca pourrait se faire progressivement automatiquement et/ou par l'envoi de "colons", par des sortes de pourcentages de "culture partagée" entre différents peuples. Une fois que la culture nationale est majoritaire, hop, la province passerait à la culture nationale.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
|