Bien vus de mettre le spoiler pour "feast of crows" je pense qu'on est pas mal à avoir lus les bouquins en français mais pas encore ceux qui viennent de sortir.
Concernant l'épisode 9 je rejoins JMLO, c'est un peu cheap mais il aurait fallut des milliards de $ pour faire quelque chose qui claque donc bon.. Mais c'est vrais que je regrette l'ambiance "enfer sur mer" qui se dégage dans le bouquin comme le dit thrawn avec les bateaux prisonniers de la chaîne. Je me demande pourquoi ils ont pas respecter le bouquin là dessus, ça ne changeais pas grand chose franchement que les navires crament en mer ou sur le fleuve

Peut être le syndrome américain de vouloir une bonne grosse explosion ÜBERDELAMORT ?
Niveau réalisation j'ai quand même un peu tiqué : on a droit au traditionnel plan des mecs qui courent et qui se font tous tués par les flèches quand on a un zoom sur les archers, alors que deux secondes plus tard on voit des dizaines de mecs bien portant se ruer sous les murs

Faut croire que les barges en bois ça fait "respawn" pour les soldats parce qu'on en voit pas d'autres arriver ?? Ou alors notre bon vieux Stannis qui a une chance de cocu, le mec il a beau monter en premier sur une échelle dans la phase la plus délicate d'un siège, sans casque, sans bouclier, et ben NON il ne se prend rien, pas une pierre, pas une flèche ! Pas un défenseur qui se dit "ah merde tiens, lui il va me mettre sur la gueule dans deux secondes si je l'empêche pas de monter" alors qu'a coté les autres en prennent plein la tronche.. Tout ceci sans même parler du fait qu'un roi qui monte a l'assaut en première ligne dans un siège c'est du jamais vus, ce serait un peu comme mettre son altesse dans une F1 avec Ayrton Senna sans casque et sans ceinture

.
C'est des détails mais c'est relou a force, j'aurais vraiment aimer que GoT ne fasse pas ces erreurs qu'on retrouve dans toute production US..