
25/07/2008, 22h19
|
 |
Franconaute
|
|
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
|
|
Tour 6. La chute des portes d’Uzent
Bubu et Cypho s’acharnent en vain contre la Citadelle des trois frontières : les fantassins résistent à leurs assauts magiques, la tragédie de Montfaucon ne se reproduira pas ( tentative de paralysie, non de terreur magique). Le sombre Démon concentre lui toute sa magie sur un sort très puissant : des nuages de ténèbres déferlent sur tout le champ de bataille ! Désormais, la nuit sera permanente, les orques se réjouissent : personne n’a en effet la possibilité de dissiper ce sort, Marseillais excepté.
Palpatine et Thrawn relancent l’assaut et parviennent tous deux à franchir les immenses portes du Krak des Marches d’Uzent , malgré une farouche résistance du Vicomte Elvis : Ave Tenebrae ! Mais le Vicomte ne perd pas espoir : « Venez, mes petits, venez : les portes que vous avez conquises sont adjacentes à deux citadelles imprenables. Le défilé de la mort vous attend ». Atterrés, Palpatine et Thrawn ne peuvent que constater le désastre : « Nous n’irons jamais plus loin. Le Magiocrate doit attaquer par revers » « Nos hommes ne pourront jamais combattre aux côtés des légions démoniaques » « Alors, il faut de la magie. Que Lemarseillais nous envoi ses sombres disciples sinon nous ne passerons jamais ! »
Horde de veaux puissants mais sans cerveau, les démons protoplasmes, soutenus par les légions démoniaques, lancent l’assaut vers les Marches d’Uzent : les pertes sont très lourdes deux côtés, les humains compensant leur faiblesse par un fanatisme total. Le Vicomte Elvis, lui, garde cependant la tête froide : « Ils essayent de nous pousser vers les Marches d’Uzent et celle-ci ne pourront jamais nous accueillir tous. Il faut sortir de ce piège à rats ! »
Plus loin, les légions noires lancent l’assaut contre les renforts Impériaux : la progression est mince, les pertes beaucoup trop lourdes. Pire, la Citadelle des trois frontières résiste à un violent assaut . Le Général Comeon, loin en tête avec sa cavalerie, fulmine de rage : « Il fallait foncer sur Morgenstern, peut-être n’est-il pas encore trop tard… Au diable les ordres du Marseillais ! JE serai le vainqueur de cette guerre ! » « Seigneur Général, les ordres sont de venir an aide aux phalanges et aux fantassins ! » « Que les légions démoniaques s’en chargent, notre objectif est Morgenstern » « Mais… Si les légions démoniaques descendent au sud pour prendre les Impériaux à revers, elles ne pourront faire céder le verrou des Marches d’Uzent » « Au diable les gigolos d’Uzent ! Nos cavaliers lourds vont balayer la racaille et prendre Morgenstern avant que les Impériaux ne s’y incrustent ! En avant, chargez ! »
Bien plus loin, les gobelins et les Minotaures sortent du val des brumes : encore des renforts pour le Magiocrate !
Gobelins : 8.000 fantassins et 6.000 cavaliers
Point fort : bonne cavalerie, bonus au combat nocturne
Points faibles : pas de chef, obligation de combattre en groupe, infanterie beaucoup trop lente.
Minotaures : 3.000 fantassins. Des troupes d’élite, la meilleure infanterie présente sur le champ de bataille, rapide de surcroit. Point faible : vraiment pas assez nombreux, obligation de combattre en groupe.
Menés par le Magiocrate en personne, orques et élémentaires conjurés lancent un très violent assaut contre les Elfes, qui refluent et approchent dangereusement du fleuve Aurore : comme il n’y a ni gué ni pont, toute retraite sera impossible . Les peaux-vertes ignorent par contre totalement les fantassins Elfes repliés dans la forêt, terrain de prédilection des soldats Elfiques : Lemarseillais impose ses ordres par la terreur à la masse chaotique des orques, qui combattent pour une fois de façon disciplinée. Mais les mauvaises nouvelles affluent et le Démon sait qu’il va devoir quitter ce front pour contrer, notamment, les magiciens blancs et l’Archimage de la Lumière .
L’Empire lance trois violentes contre-attaques. Le général Marlouf, tout d’abord, lance sa cavalerie contre les troupes avancées du Général Comeon : les deux généraux en chef se retrouvent quasi au contact ! La cavalerie du Reissland, soutenue par les Impériaux, charge elle les démons protoplasmes : il faut les faire reculer pour permettre au Vicomte Elvis de sortir de la nasse. Ce dernier a en effet pris la difficile décision de quitter les Marches d’Uzent, persuadé que les citadelles tiendront bien sans lui et empêcheront la ruée des troupes de l’Uzent. Sa présence est par contre indispensable pour percer les lignes des légions démoniaques et rejoindre les troupes Impériales menées par l’Archimage Danton.
Enfin, Coelio et Leaz contre-attaquent les orques et quittent la forêt elfique, où visiblement les orques refusent d’aller : il leur faut éviter de se retrouver accolés au fleuve Aurore, ce qui les condamneraient tous.
Le Magiocrate va-t-il réussir une ( ou les deux) de ses manœuvres d’encerclement et anéantissement ? Réponse très bientôt .
|