Discussion: De Gaulle
Afficher un message
  #38  
Vieux 04/12/2005, 14h33
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 030
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Ca me fais marrer quand même : la France n'est plus une superpuissance..

Oui bon d'accord, on à rien a voir avec les Etats-Unis qui sont LA superpuissance, mais aprés qualifié la France de petit pays indépendant me fais doucement rigoler, sans chauvinisme (je m'en contre-fou d'être français) on ne peut pas nier certaine réalité : Le pays est un des leader européen, il est toujour placer 5eme puissance économique mondiale, (excusez du peu..) et à un PIB a peu prés égale à celui de l'Afrique, il possède l'arme atomique, un dynamisme démographique qui le met à l'écart d'une perte de puissance, il est la premiere puissance agricole d'europe, est un membre permanent au conseil de sécurité de l'ONU..

Faudrait arrêtter un peu, la France, au même titre que le Royaume unis où l'Allemagne n'est pas une "puissance insignifiante" ce sont des puissances mondiales qui ont encore un pouvoir d'influence certains. Quant à la perte de vitesse de la France, faudrait relativiser là aussi, ce pays à largement de quoi surmonter sa crise, on est pas au congo hein..

La France est un grand pays par sa richesse et sa puissance militaire et économique , mais un petit pays par la taille , par son nb d'habitants et son président actuel qui nous a bien plombé depuis 10 ans .

Je suis d'accord que la démographie actuelle sera positive à moyen terme pour le pays.
Tu dit que la France est plus qu'un petit pays indépendant mais pour les européistes de tout poil c'est déjà trop , la France devrait être un ensemble de régions qui se disputent entre elle (y'a qu'a lire les bretons ...) le tout dirigé par les américains pour la politique étrangère puisqu'une majorité de pays de l'UE sont pro-américains.

PS pour massassa : c'est pas de l'actu c'est de l'histoire immédiate
Réponse avec citation