Discussion: De Gaulle
Afficher un message
  #18  
Vieux 03/12/2005, 22h14
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 030
Grand sourire

Citation:
Envoyé par Cypho51
Le problème est que cet àge d'or tout les européens de l'ouest l'ont connu, çà s'appelle les 30 glorieuses... il n'y a aucun mérite à cela.

Un peu comme quand je regarde vos débats politiques et que je vois les socialistes se venter de la baise du chômage sous Jospin quand y avait 3 ou 4 % de croissance et dire que maintenant il monte avec la droite (mais il monte quasi partout en Europe vu que y a pas de croissance)
C'est un peu comparable... On se vente de quelque chose dont on a aucun mérite car les circonstances étaient réunies au bon moment.
Tout comme quand je vous vois appeller avec fierté vos écoles des "symboles de la République" comme si elles étaient l'exemple de la réussite de votre système (à prouver çà lol) et qu'on trouvait pas d'écoles ailleurs en Europe quoi!!!
Egalité des chances, laïcité (chez nous en Belgique on appelle çà neutralité par exemple), instruction gratuite et obligatoire... c'est banal et çà n'a rien d'extraordinaire!!!
Pourquoi s'en venter et faire comme si les pays voisins moins avancés (les monarchies ) ne bénéficiaient pas de ces exceptionnels chef d'oeuvres républicains!!!


Bon, chers amis belges du forum, j'espère que vous êtes prets à me soutenir, car là je crois que çà va chauffer pour mon matricule!!!
Quand on met le doigt sur le chauvinisme français, on rejoint vite la liste des espèces menacées!!! Non????
La différence c'est que la IVème république s'est trimballé 2 guerres coloniales ( 47 -62) et il n'y avait qu'un type de droite ,ancien militaire prestigieux pour faire accepter à l'armée française l'indépendance de l'Algérie. Sinon je ne suis pas vraiment fan de De Gaulle donc je ne peut pas répondre.


Pour les incantations sur la "République" c'est vrai que c'est ridicule mais vous autres Belgo-Bonapartiste ( ) vous ne valez pas vraiment mieux : Les napoleon ont ce point commun qu'ils ont rapetissés leurs pays en quittant le pouvoir quand aux belges dès fois on à l'impression qu'il ne vous manque qu'un milosévitch pour que sa tourne à la guerre civile...

comment ça je veut foutre la merde

Dernière modification par jmlo ; 03/12/2005 à 22h24.
Réponse avec citation