Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 12/03/2008, 19h18
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
CONTRE

La recherche de guerres entre puissance(s) de force plus ou moins équivalente n'est pas une question de morale, mais d'intérêt de la session et de la gpo en général, tout simplement.
T'as déjà joué une gpo avant ?
Quelqu'un qui part la guerre sans essayer d'avoir un avantage sur son adversaire est idiot ou alors s'en fiche royalement de l'issue de cette guerre (genre les guerres de fin de GPO).
Faut être un vrai newb pour ne pas encore savoir que l'attaque coute toujours plus en hommes que la défense. Il est donc indispensable d'avoir un avantage quelque part quand on veut espérer la victoire.

Citation:
Envoyé par Danton
Je n'ai jamais vu et ne verrai jamais où est le plaisir d'écraser son adversaire quand on est 10 fois plus fort. Je ne dis pas qu'on ne doit jamais attaquer un pays 5 fois plus faible, ce serait ridicule, mais s'allier avec deux autres pays pour aller taper dessus à désormais 15 contre 1... C'est dénué de tout intérêt et de tout panache, cela porte en outre un grave coup moral à l'adversaire, venu pour s'amuser et non pour se faire taper dessus par une bande de voyous.
On est bien d'accord. Et comme j'avais déjà apporté cette nuance dans mon propos précédent, ça ne servait à rien de me copier .

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation