Afficher un message
  #117  
Vieux 09/03/2008, 17h51
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Histoire de France 1541 -1557



Le roi-fou d’Aragon décida de ne pas accéder à nos justes revendications, comme nous l’avions annoncé au monde, ceci fit office de casus belli, ainsi notre Glorieux souverain François Ier prit-il la meilleure des décisions.

La guerre fut déclarée à l’Aragon après que nous ayons scindé le serment de vassalisation et l’alliance nous liant.

Très vite, nos troupes siégèrent devant Barcelone et l’ensemble des terres ibériques furent sous contrôle Français. Cependant cela ne suffisait pas à François Ier, il en voulait plus afin démontrer au monde que nul ne peut s’aventurer à affronter la France, ainsi l’armée aragonaise fut réduite à néant, chaque soldat combattant pour le Roi-Fou fut exécuté .

La France annexa le Roussillon où la foule en délire applaudissait le passage des troupes royales.

Que le monde se le dise, personne ne peut tenir tête à la France.



Une fois la guerre terminée, les pestes qui avaient sévies en France s’arrêtèrent comme par magie, il est maintenant certain qu’elles furent divines et qu’elles constituaient une alerte contre la dangereuse alliance Franco-Aragonaise.



Après cette guerre, la France fut engagée dans un plan général de modernisation des infrastructures, ainsi des milliers de ducats furent investis en ateliers, tax assesor, etc.

Ce qui nous permit de passer de 200 ducats annuels à près de 400.



Le roi décida ensuite de lancer le processus de colonisation, ainsi une petite flotte fut rebâtie afin d’explorer les nouvelles terres, très vite nos explorateurs découvrirent de petites îles au large d’une région appelée colombie.

Ne pouvant prendre terre directement sur la Colombie, le roi de France décida de coloniser deux de ces petites îles afin qu’elles servent d’avant-poste.

Cependant que le monde le sache, la Colombie est Française, quiconque ose en colonisé une seule province le regrettera.



Le règne de François Ier continua dans le calme et la sérénité, jusqu'à ce que l’Empereur, ignoble personnage soit dit en passant, décida de déclarer la guerre à Venise, et ce sans aucune raison apparente.

Evidement, la France qui était alliée à Venise, déclara la guerre à l’Autriche,

cependant, à la vue des troupes française l’Empereurounet prit peur et s’enfuit, nu comme un ver, dans les forêts de Franche-Comté.

Très vite le roi Français reçu une missive de l’Emperette qui nous suppliait d’accepter la Paix Blanche. Par charité, François Ier accepta mais il ne comptait pas en rester là.

L’Autriche devait payer, elle avait attaquer une pauvre nation sans défense, très en dessous de sa force et en plus exercait une pression énorme sur les marchands Flandriens qui ne pouvaient plus exercer leurs métiers de façon optimale, de nombreuses révoltes éclatèrent dans cette région, mais à chaque fois elles furent durement réprimées.

Nous, comprenons cette douleur et cette volonté d’indépendance et avons demander à l’Autriche de libèrer la Flandres. Seulement nous recumes comme réponse que l’Epereur était terrorisé et ne parvenait plus à prendre la moindre décision.

Ainsi, le Roi de France par générosité décida de laisser à l’Autriche 5 ans afin de se préparer à la Guerre, car cette fois il n’y aura plus de pitié pour l’Empereur-Pacotilleman.

Résignés, l’empereur ne put qu’accepter l’évidence et se préparer à la guerre, d’important renfort furent envoyer dans les Flandres, la France décida quant à elle de ne commencer son recrutement qu’en 1557 et ce afin de privilégier la colonisation.
Réponse avec citation