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Vieux 27/01/2008, 14h56
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Le régime anarchique reste pour moi le plus interessant : de trés nombreux défis puisque le régime n'a que des malus au passage du tour, qu'il est souvent trés isoler ce qui l'handicape fortemment pour sa diplomatie mais heuresement quelques avantages trés agréables :

Le titre de "seigneur" rien que ça en jète a l'ONU et permet d'adopter dirrectement un certains style que n'auront jamais les autres dirigeants : qui peut prétendre reigner par la force seule au milieu d'un pays dans le chaos sans dégager une aura de puissance et un charisme naturel ?

Les marché noir, qui comme pour les communistes et les dictatures permettent d'avoir une économie avec des reins solide pour peu que l'on s'étende un peu ce qui nous mène au troisième avantage..

Militairement l'anarchie est pour moi le régime le plus dangereux grace aux milices anti-tank :

8 d'attaque, 75% de défense, deux de mouvement pour deux tour de constructions. Cette unité se situe entre le char lourd et le char léger, mais son gros atouts réside dans le nombre. Un cout de construction plus faible qu'un blindé léger, 1250k€ une maintenance dérisoire, 25k par tour, et une demande d'éffectif de seulement 25 unités. Si on additione ainsi le coût et que l'on compare cette unité aux autres :

Face au brigade de la mort : cout 5000k€, maintenance 250, effectif 60, 14 d'attaque, 90% de défense, un mouvement, trois tour de construction pour le même cout on a un tout petit moins de 3 milices anti tank (3750k€, 75k€ de maintenance, 75 d'éffectif) pour des scores d'attaques et de défense forcemment meilleur : 24 + 75% * 3, une vitesse de mobilisation plus rapide et un case de mouvement en plus
Cerise sur le gateau les prérequis pour construire cette unité sont trés bas (500 partout sauf en science ou il faut 600..)

Bref, si un gros pays ôse un jour prendre l'Anarchie comme régime politique, il pourrait largement dominer la partie pour peu qu'il se lance dans une construction massive de milices anti-tank dés le début de la partie et qu'il n'hésite pas a envahir ses petits voisins, a intervenir un peu partout pour établir des gouvernements anarchique et limiter la casse au niveau diplo..
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EU2 : GPO Molo, l'AAR.
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