Pour les bonus de terrain ce qui me gène le plus c'est les rivières, il y en a partout, et j'ai du mal a croire qu'au XVIeme siècle des armées puissent défendre une rivière comme pendant la 2nde guerre, ce malus ne doit pas être augmenter. Par contre concernant les foret/collines qui sont les plus courants pourquoi pas un +1, là la justification est plus tangible, un énemis sur une colline a forcemment un leger avantage, de même qu'en foret la cavalerie doit être réduite.
Citation:
Ah, j'oubliais ! Il faut changer la découverte automatique des territoires par les autres au bout de 50 ans je crois, c'est totalement abusé ( le cas Polonais étant le summun du n'importe quoi, où est sa puissance navale qui lui permettrait de possèder Jakarta et le Canada?)
|
Summum du n'importe quoi.. moi je trouve au contraire que c'est vraiment interessant que EU3 puissent permettre ce genre de choses. Pourquoi, les nations historiquement non-coloniale seraient cantonée a un rôle purrement continental ?
A vous entendre il y a 5 pays dans la GPO : France, Angleterre, Espagne, Portugal et Venise.. !
La Pologne a coloniser de petites terres outre mer, sur ce qu'il restait et cette taille limitée permet justemment de garder une indépendance par rapport aux colonies : ce n'est pas leur pertes qui empêcheront la Pologne de sombrer, les seuls impots de guerre compensant la perte des colonies. A partir de là je ne vois pas pourquoi je cerais obliger de céder quoi que ce soit dans les colonies, alors que mes interêts vitaux sont clairement en Europe. Il ne faut pas géneraliser les situation, le cas de la Pologne est trés particulier.
Vouloir préserver l'exclusivité coloniale aux seuls pays maritime est une érreur a mon sens, un pays peut trés bien avoir des colonies sans flotte, tant qu'il a des alliés qui lui assureront un soutiens. De même une guerre impliquant a la foi des pays continentaux et des pays coloniaux par le jeu des alliances permettrait de mettre un peu plus de piment en Amérique, une bonne armée de troupes full teresstre envoyée avant la guerre ferait un ravage contre un naval.
Citation:
L'idée de Ciirse sur les guerres d'objectifs mérite d'être creusée mais c'est un probleme de réglage "humain". Il faut scénariser, créer ces critères etc... => Seb ne doit pas attendre des conclusion à ce niveau pour "releaser" l'olympic mod, d'autant que celà ne peut pas être géré par le jeu (dow pas moddable). C'est identique pour le coup des "flags de récompense".
|
Ou alors on peut repprendre le concept de paradox vis a vis des event de EU3, avant le début de la GPO une liste de flag est publiée, avec ce qu'il faut faire pour en béneficier. Ensuite dés qu'un joueur remplis les conditions il gagne le flag.
Il faudrait bien sûr pouvoir les perdres, ou pouvoir exiger d'un vaincus une victoire morale (perte d'un flag).
Bien sur ces flags ne doivent pas être donné a la légère si on veut que le système tienne sur toute la GPO. On peut aussi rajouter des flags "historique" qui ne deviennent accesible qu'avec le temps (ex : diffusion du protestantisme, arrivée des européens en Afrique/Asie, arrivée de la pensée des lumière, etc.).