Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 03/11/2007, 15h15
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

De la même manière qu'il fait bien préparer une guerre, il faut également bien préparer la paix qui en découlera.

Puisque tout le monde semble considérer normal la "surpréparation" de Venise, j'imagine que tout le monde considèrera normal la "sur-paix" que l'on me propose :

- Lubeck à Frise ==> un COT
- Libération Savoie ==> un (très) riche vassal
- Milan à Venise ==> une (très) riche" province
- L'achat pour 1750 ducats de "carniole" par Venise ==> une mine d'or (remarque là ils sont sympas, ils me propsent de l'acheter)

Après vous voudrez encore me faire croire que c'est de la "vengeance" ?
Je pense que cette proposition de paix est à la hauteur de la préparation de la guerre dont elle découle, reflète bien l'état d'esprit de mes adversaires ==> la gagne, la course à la richesse à tout prix.
Quand je pense que j'ai touours été prêt à faire des guerres de 10 ans pour raffler une minable province...

A ce train là, si j'étais enragé au point de vouloir me "venger" à mon tour, eh ben je recrute 500k et je demande la moitié de l'Italie pour amortir l'investissement.

Vous voyez là où je veux en venir ? L'escalade..la surrenchère qui risque de se produire ?la "bonne" ambiance qui va régner... Hmmm..j'en salive déjà..
Allez, rassurez-vous..ce n'est pas du tout dans mes intentions.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 03/11/2007 à 15h26.
Réponse avec citation