19/09/2007, 21h29
|
 |
Franconaute
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Danton
Sinon, la France, mais aussi la Pologne et Venise, peuvent remercier le ciel de leur chance d'avoir eu l'Angleterre à leurs côtés  : tous ces pays avaient de jolies colonies vulnérables en Asie... Si je n'avais pas neutralisé là bas le Portugal, ils auraient tous perdu bien plus dans cette guerre... ( Fort malheureusement, ce fut une neutralisation réciproque  )
Vulnérable ? Tu crois qu'avec 25000 hommes en Asie j'étais vulnérable ?
Je passerai sur mon héroïque percée vers l'Italie... Alors que les Français restaient l'arme au pied malgré les appels à l'aide de plus en plus urgent du Doge...
Les Français, contrairement à toi, faisaient face au sud à l'Espagne et à l'est à un petit contingent impérial. La France, contrairement à toi, a perdu plus de 50000 hommes de son manpower en si peu de temps de guerre. La France, contrairement à toi, c'est certainement plus bougé le cul dans cette guerre .
Je ne reviendrai pas non plus sur ma tentative pleine de fougue de tenter d'enrayer l'avance Ibérique au Brésil Vénitien...
C'est le mot que je cherchais pour qualifier l'envoie à la mort de 4000 anglais contre 8 ou 10000 autrichien en position défensive.
Et surtout je ne parlerai pas de l'Amérique du Nord, où chaque fois que la France hurlait "L'Angleterre devrait attaquer en Amérique!", je voyais les régiments Français partir toujours plus loin de la ligne de front  ( sans doute pour me laisser du champ libre pour faire le boulot à leur place)
La France n'oubliera pas la conception de coopération militaire tout à fait original de l'Angleterre qui consiste à stationner des hommes loin du front et à ne rien faire. Par amitié, nous essayerons d'adopter vos us et coutumes lorsque nous en aurons l'occasion.
|
 J'ai bien rigolé. Vivement le prochain épisode  .
Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|