Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 14/09/2007, 12h29
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon

- déjà comment vous avez fait pour avoir des stats aussi précises sur l'état des forces à la fin de le sesssion d'hier soir ?!
Grâce aux stats que vous aimez tous tant...

Citation:
Envoyé par comeon
- ensuite concernant le MP français : il se peut en effet que je n'ai pas été 100% honnète dans ma propagande anti-française Mais rappelons tout de même que la France na toujours pas pris la valeur +50% de MP alors que l'Espagne couverte de centres de recrutement si.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est sur le moment présent qu'on discute. Sinon donnez nous le temps de nous mettre au niveau potentiel que vous estimez ?

Citation:
Envoyé par comeon
- Venise ne souhaitait pas la guerre ? Et bien désolé mais bon on s'en fout un peu : c'est le jeu de pouvoir etre attaqué si on se fait trop d'ennemis en participant à des guerres et en demandant ensuite des tribut allucinant. MAis j'avoue que l'histoire de Malacca transféré à la France je l'ignorai totalement lors de la DOW.
le CB c'était : la Colombie que souhaite récupérer les Ibériques, ainsi que Malacca qui devait aller à la POlogne puisqu'une expédition était prête à partir pour. J'ajoute qu'un CoT que l'on possède depuis quelques jours, ça n'est pas pareil dans sa valeur que celui dont on dispose et dont on profite depuis des années.
Non mais je suis parfaitement d'accord avec vous. Ce n'est pas parce que l'autre ne veut pas la guerre qu'on doit pas lui faire . Il est regrettable que pour une histoire de Colombie contre Venise, il faille l'aide du Portugal, de l'Autriche et de la Pologne. L'Angleterre aurait suivi. Mais qui vous dit que j'aurais fait de même si l'Autriche et la Pologne m'avait lancé un ultimatum ? Je pense qu'une Espagne et un Portugal préparés battent anglais et vénitiens. C'est ce tout ou rien que je regrette le plus.

Citation:
Envoyé par comeon
- Si Venise et Frise n'était pas prete à la guerre je ne comprend pas : ces pays sont alliés de la France qui elle est prete comme nous depuis des années.
Ca fait 10 ans qu'on a une guerre froide, que les camps sont clairement connus de tous. Pas notre faute si la France n'a pas prévenu ses alliés du danger . En plus Venise sait bien que les Ibériques n'on pas digéré son implantation en Colombie.
J'arrête pas de vous dire que nous ne formons pas un bloc comme vous le pensez si fort. Je n'ai pas conçu des plans avec les autres qui règlent l'avenir de la gpo. Je m'adapte en fonction de mes ennemis et je privilégie les guerres individuelles. Je joue pour moi, pour avoir la 1er place. Tu crois que c'est avec plaisir que je combats aux côtés de l'anglais ?
VOUS vous réagissez en camp, pas nous. Donc quand je m'arme pour mettre mon armée à son rang par rapport à mes voisins ça ne veut pas dire que je vais déclencher une guerre, et encore moins une guerre de coalition. Il est malheureux que la paranoia de comeon réussisse à convaincre des joueurs expérimentés .

Citation:
Envoyé par comeon
- Nous ne dépouillerons personne dans cette guerre, faut il déjà la gagner ce que je sens sera plus difficile que prévu.
.
Demander 2 cots + des villes coloniales (pas des colonies mais des villes) et plus précisément j'ai entendu la Colombie et l'amérique française. Soit au bas mot plus de 20 villes coloniales ce qui doit nous amener à un score de gains de guerre qui dépassent les 300. Je suis désolé mais ce n'est même pas une offre haute pour négocier, c'est complètement dénué de sens. On ne peut pas négocier à partir d'une offre hors règle.
Pour moi c'est du dépouillage. D'ailleurs il me semble aussi avoir entendu Leaz parler de la ville anglaise de Jakarta.

Citation:
Envoyé par comeon
De toute façon si vous résistez longtemps, ça voudra dire que cette guerre était bien plus équilibrée que prévue.
Sur ce point je suis d'accord. Mais tant que les combats n'ont pas commencé je ne comptabilise pas le temps, donc la là guerre n'a pas commencé pour moi.

Citation:
Envoyé par comeon
D'ailleurs comme l'a dit Ciirse la dernière guerre GB/Venise vs Portugal était aussi déséquilibré en chiffre que celle ci ( et encore). Alors ne venez pas donner de leçons
J'en ai marre d'entendre ce couplet. Si Ciirse s'est pris une guerre à 2vs 1 c'est parce qu'il n'avait pas suivi dans la guerre précédente qui opposait la France à l'Espagne-Portugal-Pologne quand anglais et vénitiens ont dow. A l'époque je faisais la guerre à l'Espagne seule, qui trouillarde avait besoin de tout le monde, pour obtenir la souveraineté sur la louisiane. De fait, je n'ai rien demandé au Portugal ni à la Pologne, je ne faisais la guerre qu'à l'espagne donc elle seule devait payer.
Venitiens et Anglais voulaient affronter le Portugal à cause du coloriage de carte, comme il n'a pas suivi leurs plans sont tombés à l'eau. Voilà pourquoi ciirse s'est pris une autre guerre après. Voilà pourquoi je ne voulais pas m'en mêler et que je n'ai pas bêtement suivi cette fois là.

Citation:
Envoyé par comeon
J'ajoutez que nous avosn été très conciliant lors de la dernière grande guerre aors que finalement quasiement aucune terres n'avaient été capturées : après bien des négociations marrantes, on a du céder un lourd tribut de paix ( 1CoT + Colonies+ mines d'or). Or vous nous avez clairement fait comprendre que si on continuait la guerre, vous demanderiez plus.
LA (et pas les) mine d'or était une colonie déjà. Les demandes étaient lourdes c'est vrai mais par contre on n'aurait pas demandé plus mais ce que je t'ai dit : c'est qu'on aurait volé ou détruit les colonies que tu nous a donné finalement et on aurait demandé autre chose à la place, ce qui au final t'aurait couté plus cher.

La différence est que ce ne sont pas des colonies que vous demandez mais des villes coloniales. Une colonie c'est qlq pourcentage de point de guerre, une ville ça va de 10 à 20%. si vous me demandez un cot plus des colonies je ne dirai plus que c'est trop.

Citation:
Envoyé par comeon
ON peut donc négocier sur nos demandes actuelles quui peuvent sembleren effet exagérées au niveau cot (2 au lieu de 1). Mais si vous souhaitez continuer la guerre, et bien on aura tout à fait le droit d'en demander 2.
Je te ferai remarqué qu'hier soir je t'ai demandé qu'elles étaient vos demandes, alors que la guerre n'a pas encore commencé en vrai, et tu m'as déjà dit 2 cot et des villes coloniales. Faudrait donc essayer d'avoir un discours stable. C'est juste Malacca ou pas pour l'instant ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation