Citation:
Envoyé par Tovi
Merci pour ce joli AAR en tout cas. Le jeu a l'air très bien graphiquement (ça va donc se vendre) et bien aussi niveau tactique.
Mais niveau stratégie je vois pas bien. Ou alors ça consiste pour les communistes à détruire les églises et les supermarchés
Finallement on s'en fout de ces points stratégique visiblement non ? Si pour prendre un supermarché il faut envoyer une bombe H dessus, c'est pas très subtil quand même.
|
Ola! Détrompe toi, la capture et le contrôle des points stratégiques sont LES but du jeu. C'est eux qui déterminent qui domine entre les béligérants et donc qui gagne à la fin

. Par exemple à la fin de cette partie je dominait à 69,10% grâce aux points stratégiques. Détruire les bâtiments c'est pour le fun (hé oui, j'pouvais pas ne pas détruire l'église, étant communiste

) et aussi pour priver de couvert l'infanterie (malheureusement l'infanterie ne peut trouver du couvert que dans les forêts et les bâtiments
intactes, ceux qui sont en ruines sont obligés d'être contournés, mais c'est un détail).
Et la bombe nucléaire tactique permet de néttoyer une zone, comme le tapis de bombe (c'est très subtile ou contraire

).
Donc pour récapituler: pour obtenir la victoire il faut dominer son adversaire en capturant plus de points stratégiques que lui. Pour se faire il faut mettre au moins une unité terrestre sur chaque points de contrôles qui forment la zone stratégique (minimum 2 et jusqu'à trois pour le centre-ville, dans cette map).
Après je sais pas si le jeu définitif intègrera d'autres confditions de victoires, mais j'imagine que ce sera le cas.
edit:
Citation:
Le jeu a l'air très bien graphiquement (ça va donc se vendre)
|
Ground Control 1 et 2 étaient aussi très bien graphiquement, même pour de petites configue et les principes étaient similaires à World In Conlict. Pourtant ils n'ont pas rencontrés énormément de succès

.