Afficher un message
Vieux 19/06/2007, 01h09
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Empire Ottoman, partie 2

Chilangir I (3/4/3), 1524- 1535

1526, comme souvent en début de session, une paix est trouvée avec le Russe, une paix bizarre car j’avais repris l’avantage, et détruit la quasi-totalité de ses unités de cavalerie (qui repliaient en masse dans les plaines du nord pour se reconstituer j’imagine).

La Crimée étant mon vassal et également le chef d’alliance (n’importe quoi !), elle ne pouvait pas proposer de paix ni en recevoir, et en même temps si moi je faisais la paix, elle se retrouvait toute seule.

Je n’insiste pas, mais déçu quand même, qu’une affaire technique vienne perturber l’issue de la guerre. Le Russe qui décidément marchande encore et toujours, prend 3 territoires à la Crimée, ce qui me fait croire que la vraie capitale de ce pays est plus Novgorod que Moscou…

C’est le début d’un longue période de guerres incessantes, ma réputation est devenue trop mauvaise, ce qui finira, au fil des années, par sérieusement me gêner.

Entre 1527 et 1533, j’entame une série de guerres contre Tripolitaine, la Tunisie, Algers et le Maroc, puis à nouveau les Mamelouks. Au nord-ouest du royaume, la Valachie (27) et la Hongrie (34) sont annexées.

Mes vacances au Caire

Mes vacances à Oran

J’encaisse pendant cette période de 6 ans 2 déclins nationaux, plombant ma recherche en production pendant de nombreuses années.

1533, c’est aussi la naissance de la Perse, une nouvelle que nous accueillons avec grande joie dans le palais du Sultan.
2 années plus tard, Chilangir I meurt en réprimant des révoltés à Bagdad, mais peu le regretterons…

Murad III (5/6/4), 1535- ?

En 1536, Damiette et le delta sont pris aux Mamelouks, les terres de l’Egypte sont à présent reliées au reste de l’Empire, ce qui est bon pour les coffres, mais un nouveau problème très préoccupant est en train de monter en puissance : trop de guerre, le peuple s’en lasse, et les taux de révoltes sont dans le rouge ! Effet immédiat, -30% dans le budget !

Aie, j'ai toujours les yeux qui piquent quand je regarde cette image...

Mais je suis maintenant rentré dans une spirale dont il va être difficile de sortir, et quoi qu’il arrive la route va être longue avant que la situation se stabilise.

En attendant, les révoltes se multiplient en Hongrie, accompagnées par des events à révolte ; la Bohème en 1538 entre dans une grave crise qui fait apparaître la Transylvanie, qui a la bonne idée de me déclarer la guerre illico, annexée presto.

Voilà, c'est déjà plus propre en Hongrie, du vert, du vert, et une pincée de Crimée

En 1540, une brève période de paix fait son apparition, comme une éclaircie dans le ciel de juin, assez longue pour voir à quel point les finances ont souffert de ces années de guerre sans fin.

1541, une guerre éclate entre le Russe et le Perse, qui s’emparera de la zone au nord de l’Arménie, malgré le fait que Seten n’en soit pas aux commandes…

L'armée perse est en train de faire sa prière ou quoi là ?!

L’accalmie se termine en 1442, on remet le couvert en Egypte tandis qu’un premier cas de peste se déclare en Valachie, puis j’en profite avec une nouvelle période de calme, en 1445, pour libérer Najd en vassal, et pour commencer sérieusement à convertir des provinces hongroises et grecques, ainsi que Beyrouth (en 53).

En 1449, une nouvelle guerre éclate contre Algers, et en 1551, Tripolitaine est annexée, enfin je devrais dire, car j’en avais besoin pour relier l’Empire, qui ne cesse de s’agrandir.

Au final, entre 1526 et 1555, l’Empire Ottoman n’aura eu aucun répit, et même si je n’ai eu aucun problème d’ordre militaire, l’économie du pays à travers les guerres incessantes, les révoltes, et le Déclin National (event très pénalisant pour les pays qui n’on pas « grandes découvertes ») aura énormément souffert.

L'élastique perse a laché... et les Akkocouillus renaissent de leurs cendres

Petit bilan religieux en 1555
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577

Dernière modification par ciirse ; 19/06/2007 à 01h41.
Réponse avec citation