Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 04/06/2007, 15h08
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
- Lors des stabhits : je pense qu'il faut quand même instituer une règle : c'est que le joueur réponde dans le mois à la proposition de paix. Sinon ça devient assez énervant (j'ai vécu ça )
Inutile vu que y'a reponse automatique au bout d'un mois et que quoi qu'il arrive tu peux pas relancer d'offre pendant un mois, ça revient au meme.

Pour les diploannexions, on ne peut annexer que des pays du meme groupe religieux, donc EO et mamelouks c'est bon, les chances d'annexer augmente avec un bon monarque en diplomatie, le temps (oui il me semble qu'avec le temps les chances augmentent, a verifier), la situation economique et prestigieuse du pays qui veut annexer et sa stabilité... Mais attendez Seten pour qu'ils vous explique tout ça avec comme base les fichiers du jeu, moi je vous dit ça par experience sur des parties et les mecanismes que j'ai donc pu entrevoir.

Bon et je suis heureux que l'on fasse sans regles, dans l'autre GPo à part le cas Coméon (qui aurait tres bien pu se passer si on l'avait mis au courant qu'il n'y avait pas de regles, en effet il a du jouer sa guerre en pensant que la regle serait effective, mais s'il avait su peut etre n'aurait il pas jouer de cette façon..?) toutes les guerres se sont bien passés, suffit de voir les guerres "russo-suedoise contre pologne" et "russo-ottomane", y'a pas eu de probleme, on a joué avec les mecanismes du jeu.

Sinon le warscore ne designe pas un comptage de point irrealiste sensé dire qui a gagné la guerre, le warscore materialise plutot une opinion: qui est en position favorable etc, et non le réel resultat d'une guerre, on peut pas se baser sur le warscore pour dire qui va gagner la guerre. Par contre celui qui a l'avantage peut utiliser le warscore (en tant qu'opinion generale sur le conflit) pour baisser la stabilité du pays adverse, fortement logique et realiste. C'est vraiment bien foutu. Couplé a la lassitude de guerre, tout est fait pour empecher le jusqu'auboutisme, celui qui perd prend un risque a continuer, il a le droit de le prendre néanmoins...