Afficher un message
Vieux 23/03/2007, 22h05
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut Pas surprenant

Citation:
Envoyé par Riwan
Il faut dire aussi qu'il n'aimait vraiment pas la langue francaise, surtout la sonorité de la langue.
Une explication a ce phénomène pourrait être la gamme de fréquence étroite de la langue française. Je m'explique :
La langue française possède 95% de son vocabulaire compris entre 500 et 4000 Hertz.
La langue anglaise, elle, possède une gamme de fréquance allant jusqu'à 12.000 hertz
Le suédois possède lui une gamme encore plus étendu

Source pioché en 5 mn sur google : dossier langue sur l'Express, site d'un organisme de brevet, offre d'un organisme de formation de langue étrangère, etc

Donc je ne serait pas surpris que quelqu'un ayant voué sa vie à l'étude des langues et à leur construction phonétique trouve la langue française "pauvre". Après tout la langue française est réputé pour son écrit, pas pour son oral ou son chant.

Une conséquence étant que les francophones sont désavantagés dans l'apprentissage des langues par rapport à d'autres groupes linguistiques qui couvrent toute la gamme des fréquences ( comme les suédois). [mais le travail permet de surmonter cet handicap ... enfin presque pour tout le monde ]

Voili, voilou