bon petit coup de gueule au sujet des "mouvements tactiques" russes.
vous connaissez tous la technique du "j'y vais...j'y vais pas... j'y retourne...j'y retourne pas...etc..."
la situation : l'ennemi assiège une de vos provinces et tient une ou 2 armées en soutien, à côté. Vous faites mine de bouger pour lever le siège de manière à forcer l'ennemi à bouger son soutien, et se prendre l'attrition, et ce 5 ou 6 fois de suite, AVEC LES MEMES EFFECTIFS.
Je trouve ça imite... ça gache le plaisir
Entendons nous bien : l'attrition est un allié tout ce qu'il y a de légitime. Quand vous voulez lever un siège, vous attendez un peu que l'armée ennemi ait perdu des troupes mortes de faim ou de froid, et vous attaquez en masse pour lever le siège. De préférence en surnombre, puisque vous connaissez les effectifs adverses. A vous de vous arrager pour avoir l'avantage numérique.
En revanche quand vous
gardez les mêmes effectifs et que vous faites mine de bouger 5 ou 6 fois de suite (je bouge, j'annule, je recommece aussitot, j'annule..etc...), pour forcer l'ennemi à bouffer un max d'attrition, je trouve que c'est de l'exploitation dévoyée des mécanismes du jeu, car le but n'est clairement pas de lever le siège.
Ce que je touve nul, c'est qu'on peut s'amuser (si je puis dire

) à faire ça indéfiniment, l'autre ayant compris la manoeuvre et fait des "je bouge j'annule" en parallele avec ses soutiens. On peut faire ça pendant des heures...Ca en devient ridicule... enfin moi ça me gache le plaisir de jouer.
Qu'en pensez-vous ?