Afficher un message
Vieux 14/12/2006, 20h01
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Citation:
-Autriche, 300.000 soldats pour une maintenance de 291.000… Limites excédées donc… Clair que le pays n’était pas prêt

-France, 220.000 soldats pour une maintenance de 267.000… On est loin des 50.000 hommes en France dont il a été question, non ?
Pour l'Autriche, je n'ai jamais dis que je n'était pas prêt , j'ai dis ça en 1552, et a cette époque je n'était pas pret ( 80 000 hommes en armes ). Aprés j'ai employer les 4 années a recruter et me préparer pour la guerre éffectivement

Mais c'est plus pour le forme que ça m'a emmerdé : on aurais pus en discuter d'autant que le Go avait apparement trouvé une date précise suite aux 3 avis donné sur le forum. Mais bon, pour moi l'affaire est close, je pense que notre défaite tiens avant tout au manque de préparation de la france. En europe, où du moins sur le front allemand nos éffectifs était largement suffisant. Mais c'est le peu d'éffectif a Istanbul qui fut fatal, les 100 000 Ottoman rentrant chez eux la queue entre les jambes.. Le dispositif venait de perdre 1/4 de ses effectifs, et Danton n'a pas entendu que nous recomplétions pour lancer l'assaut.

Quant aux éffectifs français, je ne sais pas d'où tu sors le chiffre de 200 000 soldats, mais ayant un mariage royal avec la france je peut te certifier qu'il n'avait pas plus de 130 000 soldats en métropole, divisé en 2 armées nord/sud. Ce qui fais trés peu pour proteger la france.