Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la littérature (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Philosophie ... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4213)

Albionlemaudit 30/09/2006 18h46

Philosophie ...
 
Je sais pas trop si je dois poster ici mais bon, j'ai pas trouvé de partie plus adaptée :chicos:


Tout d'abord bonjour à tous, car je poste rarement en dehors de Travian... par manque de temps !

Donc voilà, j'en viens à ce qui justement, me bouffe tout mon temps :enerve: Je suis en terminale, et j'attaque la philo ... :ouin: c'est super comme matière mais pour la première dissert, j'ai du mal à décoller !

Mon sujet est "Le désir est-il illimité ?" ... A priori je dirais oui, mais je crois que la prof apprécierais si j'argumentais un minimum :lol:

Voilà si quelqu'un a un petit tuyau ... Il est le bienvenue :hello:

En tout cas, merci par avance !

Loïc, plus connu sous le pseudo Albionlemaudit ;)

sha0lin 30/09/2006 19h05

le Desir est illimité quand on l'atteint pas ;)

Reborn 30/09/2006 19h07

Je dirais que le désir est illimité car il ne peut être assouvi.
Vraiment, je suis content de ne plus avoir de philo. :chicos:

sha0lin 30/09/2006 19h15

Citation:

Reborn Je dirais que le désir est illimité car il ne peut être assouvi.
c'est ce que j'ai dis à peu pres , enfin j'ai peut etre mal Compri mais j'ai l'impression que c'est la meme chose.

Akmar Nibelung 30/09/2006 19h56

Ha la philo ... le bon truc où quoi que tu fasses tu te tapes des 5 ou des 6 pendant toute l'année, un vrai bonheur :chicos:

Bref je passe mon tour :lol:

sha0lin 30/09/2006 20h07

Selon des etudes Recentes les Femmes Divorcées sont des anciennes mariées !

curTis newTon 30/09/2006 20h07

C'est toujours bien de définir les mots : qu'est-ce que le désir ? qu'entend-on par illimité ? ... tu gagnes déjà 10 ou 12 lignes... :mrgreen:

Puis tu fais intervenir Aristote (s'il a pas dit quelque chose sur le désir, c'est que c'est vraiment pas de chance) :mrgreen:

Puis tu parles de Dieu ("si le désir est illimité, comme Dieu est illimité, Dieu est désir ; or non, Dieu est amour, et Aristote différencie désir et amour", un truc genre comme ça) :mrgreen:

Puis tu essaies de faire un lien avec une situation actuelle mais pas trop polémique ("dans nos sociétés de consommation..." plutôt que "Benoît XVI, salaud !") :mrgreen:

Et pour conclure, tu conclus qu'on ne peut point conclure car en fait que sais-je ? et surtout, finalement, (retour à l'intro), qu'est-ce que le désir ? eh ben on sait pas car "le désir est ce qu'on désire dire" ou une phrase bien tortillonne comme ça... :mrgreen:

20/20 assuré :hello:

Albionlemaudit 01/10/2006 12h55

Merci pour vos réponses !

Citation:

Envoyé par curTis newTon
C'est toujours bien de définir les mots : qu'est-ce que le désir ? qu'entend-on par illimité ? ... tu gagnes déjà 10 ou 12 lignes... :mrgreen:

Puis tu fais intervenir Aristote (s'il a pas dit quelque chose sur le désir, c'est que c'est vraiment pas de chance) :mrgreen:

Puis tu parles de Dieu ("si le désir est illimité, comme Dieu est illimité, Dieu est désir ; or non, Dieu est amour, et Aristote différencie désir et amour", un truc genre comme ça) :mrgreen:

Puis tu essaies de faire un lien avec une situation actuelle mais pas trop polémique ("dans nos sociétés de consommation..." plutôt que "Benoît XVI, salaud !") :mrgreen:

Et pour conclure, tu conclus qu'on ne peut point conclure car en fait que sais-je ? et surtout, finalement, (retour à l'intro), qu'est-ce que le désir ? eh ben on sait pas car "le désir est ce qu'on désire dire" ou une phrase bien tortillonne comme ça... :mrgreen:

J'ai lu 3 fois et je comprends toujours pas tout :lol::lol:
Mais merci quand même ;)
Citation:

Envoyé par curTis newTon
20/20 assuré :hello:

Héhé pas possible ! Comme nous a dis la prof, 20/20 c'est la perfection donc la note de Dieu ... :enerve:

Mais déjà si j'ai la moyenne, j'en serais plutôt content...

En plus faut faire un plan en 3 parties, et ne pas dévier trop du sujet ... Bref :yeux: J'ai du bon temps devant moi !

jmlo 01/10/2006 13h08

Citation:

Envoyé par Albionlemaudit

Héhé pas possible ! Comme nous a dis la prof, 20/20 c'est la perfection donc la note de Dieu ... :enerve:

:yeux: la note de dieu , Oussama n'est pas loin ... :barbu:

Albionlemaudit 01/10/2006 15h52

Citation:

Envoyé par jmlo
:yeux: la note de dieu , Oussama n'est pas loin ... :barbu:

:lol::lol:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone