Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   La France reine de la culture en Europe en 2013 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6455)

oniris 12/11/2007 11h56

La France reine de la culture en Europe en 2013
 
En 2013, 7 villes de France "s'affrontent" pour être nommées capitale européenne de la culture...Et vous, vous soutenez qui?:ok: pourquoi?? :pigepas:

Chazam 12/11/2007 12h02

Aucune... M'en fous... :honte:

oniris 12/11/2007 12h06

Bon evidemment en bonne chauvine je soutiens Toulouse!! :priere:
Surtout depuis que je connais Nice! (ce serait du Hold up si Nice l'emportait sur Toulouse, clairement!!!)
Toulouse consacre plus de 10% de son budget a la culture; expos (un exemple génial : un catalogue, des affiches immenses sur les murs d'un quartier qui craint... -> La Deroute :clap: ), associations culturelles, cinémas, offres tres interressantes surtout pour les etudiants (Toulouse sait d'où sort son énergie!!), concerts, festivals, mise en valeur de la ville... Tout ce dont Nice manque cruellement!!
Apres, je ne connais pas bien les autres villes candidates, mais à en voir les sites, certaines meriteraient un bon classement (j'adore la page d'accueil de Marseille!)... :hello:

SeNTEnZa 12/11/2007 12h58

une question, sans faire mon parigo de base ... mais ou est paris ?


Ils ont cru que c'etait des nouveau JO et ont pas voulu se faire bouffer? Ils n'ont pas eu le temps de boucler leur dossier ? Delanoë boude ? David Douillet n'etait pas dispo, trop occupée avec l'opéération pièce jaune ?
Sinon j'aurai tendance à soutenir Barcelone ou Berlin, puisque c'est un concours européen

Otto Granpieds 12/11/2007 13h17

Et Montcuq ?

Tzarkubis Troyp 12/11/2007 13h19

Citation:

Envoyé par oniris
Bon evidemment en bonne chauvine je soutiens Toulouse!! :priere:
Surtout depuis que je connais Nice! (ce serait du Hold up si Nice l'emportait sur Toulouse, clairement!!!)
Toulouse consacre plus de 10% de son budget a la culture; expos (un exemple génial : un catalogue, des affiches immenses sur les murs d'un quartier qui craint... -> La Deroute :clap: ), associations culturelles, cinémas, offres tres interressantes surtout pour les etudiants (Toulouse sait d'où sort son énergie!!), concerts, festivals, mise en valeur de la ville... Tout ce dont Nice manque cruellement!!
Apres, je ne connais pas bien les autres villes candidates, mais à en voir les sites, certaines meriteraient un bon classement (j'adore la page d'accueil de Marseille!)... :hello:

Attention, on ne critique pas Nice, ville ou Notre Bien Aimé Akmar réside si je n'm'abuse :o:

jagermeister 12/11/2007 13h59

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Et Montcuq ?

:lol:


C'est vrai pourquoi y a pas Montcuq ? :ouin:

Tovi 12/11/2007 14h02

Nantes, sans aucune contestation possible.

Schnick 12/11/2007 14h05

En temps qu'étranger, mon coeur balance entre Strasbourg et Bordeaux qui ont tout les deux à vue de connaissance un potentiel culturel plus important et sont mieux connues en tant que tel.

florian 12/11/2007 16h16

Ben niveau Culture, Toulouse est pas à la ramasse, mais niveau organisation là c'est carrément à chier... On a un orchestre connu (l'orchestre du Capitole) et on les préviens une semaine avant qu'ils passent sur une scène... On a des écrivains et on nous passe un DJ tecktonik (je connaissais pas ce terme avant samedi moi...) qui joue à Paris ou Ibiza (bravo le toulousain), on a des groupes de carnaval qui joue pendant une demi-heure sans bouger (60 gugus qui tape sur des percus en rythme, c'est marrant sur un char, mais sur une scène c'est vraiment pas bien), bref une orga à chier et dire qu'ils avaient tout pour faire un truc bien...

Pour ce qui est de l'absence de Paris, ce genre de truc c'est pour faire venir des touristes et faire connaitre la ville internationalement et Paris n'en a pas besoin, voilà pourquoi elle est pas sélectionné.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone