Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum du sport (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   TdF (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7709)

latiatia 16/07/2009 08h55

TdF
 
Alors, qui va gagner d'après vous?

Coelio 16/07/2009 09h24

Malheureusement Contador est le plus fort. Ceci dit, il n'est jamais à l'abri d'une grosse défaillance, comme sur Paris-Nice cette année où il était déja censé avoir gagné, d'autant plus que sa propre équipe joue entièrement (à l'exception peut-être de son pote Paulinho) contre lui, ce qui est un facteur à ne pas négliger.
Armstrong a lui la meilleure armada (Kloden, Leipheimer et Popovych comme équipiers, j'ai vu pire).
Evidemment comme 90% des fans de cyclisme j'aimerais bien voir un autre vainqueur que ces deux là, mais Schleck, Sastre ou Evans seraient déja bien contents d'être sur le podium....

Tahiti bob 16/07/2009 10h09

Rien a battre...

Ce que j'ai retenu du TdF cette annee :
- Cavendish gagne au sprint (4 victoires)
- des francais gagnent lors d'echapee (3 victoires) ou se font avoir sur la ligne (1 deuxieme place)
- Cancellara gagne en contre la montre/prologue (1 victoire) et l'equipe d'Amstrong gagne toujours en ClM par equipe (1 victoire).

Bref, je ne comprends pas l'ecart en ClM par equipe (alors que bon, cela fait des annees que les coequipiers d'Armstrong gagnent avec de la marge) vu l'importance que ca a. Je ne comprends pas non la passivite des autres equipes.

Maintenant, il n'y a pas eu d'etape importante (les presques Pyrenees avec une etape entierement en Espagne (a quand une etape de la Vuelta en France ?) et pas d'etape de baston. Il reste donc les Alpes mais il va se passer toujours la meme chose :train-train astana, coureurs largues ou n'osant pas attaque, pertes minimes pour Contador/Armstrong. Armstrong gagne au contre la montre suite a une quadruple crevaison/deraillement de Contador qui rejoindra l'arrivee en larmes avec une gastro en prime.

Bon, franchement, je m'en tamponne de qui gagne entre un pretendu dope et un jamais-pris-mais-qui-a-fait-des-trucs-que-personne-d-autre-n-a-reussi dope...

strabovortschkinn 16/07/2009 16h48

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 180664)
Malheureusement Contador est le plus fort. Ceci dit, il n'est jamais à l'abri d'une grosse défaillance, comme sur Paris-Nice cette année où il était déja censé avoir gagné, d'autant plus que sa propre équipe joue entièrement (à l'exception peut-être de son pote Paulinho) contre lui, ce qui est un facteur à ne pas négliger.
Armstrong a lui la meilleure armada (Kloden, Leipheimer et Popovych comme équipiers, j'ai vu pire).

Zubeldia aussi me semble plus favorable à Contador qu'à Armstrong...Me trompge? (même s'il a dû rouler lors de l'histoire de la "bordure"....)

vince 16/07/2009 17h48

Qui va gagner le Trone de Fer ? Ca dépend...quelle partie ? :pigepas:

Coelio 16/07/2009 17h59

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 180714)
Zubeldia aussi me semble plus favorable à Contador qu'à Armstrong...Me trompge? (même s'il a dû rouler lors de l'histoire de la "bordure"....)

Effectivement il y a Zubeldia aussi qui est clairement pro-Contadope :honte:

strabovortschkinn 16/07/2009 19h26

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 180721)
Effectivement il y a Zubeldia aussi qui est clairement pro-Contadope :honte:

Mouais mais bon, ça ne fera jamais que 1/3 VS 2/3...:yeux:

Mais bon, t'fassons, que ça soit la lèpre Cantadope ou la peste Trichstrong qui gagne... :?:

strabovortschkinn 18/07/2009 16h20

Sinon, un très grand salut à Jean-François Bernard, pour ses 95 ans de carrière!!
http://www.letour.fr/HISTO/us/TDF/coureur/9984.html

:chicos::lol:

strabovortschkinn 19/07/2009 17h20

Bon bhein apparemment ça sera Contadope... :?:

Le retour (dans l'hypothèse où ils avaient disparus, bien sûr. :yeux:)des hommes-robots, qui montent un col à 45Km/h, et arrivent sans avoir sué, et la bouche fermée.... :?::loose:

Cypho51 19/07/2009 17h33

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 180769)
Bon bhein apparemment ça sera Contadope... :?:

Le retour (dans l'hypothèse où ils avaient disparus, bien sûr. :yeux:)des hommes-robots, qui montent un col à 45Km/h, et arrivent sans avoir sué, et la bouche fermée.... :?::loose:


Ouais, c'était, heuuu... impressionnant!

Enfin, accordons leurs le bénéfice du doute, car si on doit douter de chaque vainqueur, on ne pourra plus rêver, donc autant arrêter de regarder le vélo.

J'ai quand même envie de croire que de nos jours les contrôles sont au point...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone