Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   D'ou viennent les Franconautes Et comment ont-ils trouvé ce forum (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2851)

Krae 23/06/2006 16h02

D'ou viennent les Franconautes Et comment ont-ils trouvé ce forum

Bah voila je voulais savoir comment vous avez fini par decouvrir ce super forum !
moi c'est grace a travian
Donc voila ce serai simpa de me repondre merci :chicos:

Lafrite 23/06/2006 16h06

Je suis né ici

Massassa 23/06/2006 16h07

J'ai rejoint la communauté Benzo au tout début de l'année 2002, grâce à Palpat, qui avait récemment découvert Europa Universalis et voulait m'en apprendre plus. :)

Schnick 23/06/2006 16h18

Citation:

Envoyé par Lafrite
Je suis né ici

Pareil :lol: Je fais également parti de la vague créationniste :hello:

Et pour Benzo, j'ai fait sa découverte fin 2003 :)

Emp_Palpatine 23/06/2006 16h28

Citation:

Envoyé par Massassa
J'ai rejoint la communauté Benzo au tout début de l'année 2002, grâce à Palpat, qui avait récemment découvert Europa Universalis et voulait m'en apprendre plus. :)

Ben pareil. Sauf que moi, c'est Rodo (non non, chers petits nouveaux, ce n'est pas une légende! Il a existé! Un jour Il reviendra sur le Net et nous nous réjouirons tous dans le Benzo Céleste! Amen :eveque: ) qu'est venu me chercher sur JV.com. J'ai été plutôt satisfait du changement de niveau, alors je suis resté. :mrgreen:

Reborn 23/06/2006 16h30

En découvrant HoI2, j'ai recherché un forum en parlant et je suis tombé sur le QG en février 2005, puis je suis passé ici après la rupture.

Chazam 23/06/2006 16h30

Pour les néophytes :

Benzo était un autre forum super sympa, qui a disparu (paix à son âme). puis on a navigué et on a finalement créé ce forum-ci il y a un peu moins d'un an dans le but de continuer à parler de ce qu'on aime, en évitant tout sujet d'actualité politique eet internationale, tout ça dans le but de maintenir une bonne humeur constante dans le coin. :hello:(le seul truc où on est relativement chiant, mais avec raison :ange: , c'est l'orthographe... mais c'est pour le plaisir des yeux, car nous sommes des esthètes :o: :mrgreen: )

Europa universalis est un jeu de stratégie où tu refais l'histoire (y'a un sous forum dédié) et qui nous a fait nous connaitre (en tout cas pour beaucoup d'enrte nous) sur feu-Benzo...

edti : et HoI (Heart of Iron) est aussi un jeu de stratégie, du même développeur (Paradox) mais qui se passe pendant la seconde guerre mondiale (on a aussi un sous forum dédié, forcément...).

Voilà voilà.:hello:

Cypho51 23/06/2006 16h31

Moi on m'a dit que la bière était pas chère ici... je l'ai cru... et je suis venu...

Emp_Palpatine 23/06/2006 16h32

Citation:

Envoyé par Cypho51
Moi on m'a dit que la bière était pas chère ici... je l'ai cru... et je suis venu...

:lol:

Chazam 23/06/2006 16h35

Ah uoi au fait, moi j'ai découvert Benzo en cherchant des infos sur un jeu vu à la fnac, recommandé par la revue "Histoire"... Europa Universalis 2. Et voilà où j'en suis, après être tombé dans la marmite tout petit (heuu, y'a 2-3 ans en fait). :honte:

ar sparfell 23/06/2006 16h35

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
c'est Rodo qu'est venu me chercher sur JV.com.

ah ouais? j'étais pas au courant de ça moi. raconte !!

Krae 23/06/2006 16h37

ok merci :chicos: ( 10 caractere minimum:enerve: )

Emp_Palpatine 23/06/2006 16h39

Citation:

Envoyé par ar sparfell
ah ouais? j'étais pas au courant de ça moi. raconte !!

Ben j'ai posté dans le forume EU1 (oui le 1, alors respect les jeunes :tongue: ) sur JV.com, et Rodo m'a dit : un posteur de cette qualité et de cette intelligence, aussi beau, avec une telle musculature et un sexe aussi énorme mérite un autre forum, et il m'a filé le lien de Benzo.
:mrgreen:

Schnick 23/06/2006 16h41

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Ben j'ai posté dans le forume EU1 (oui le 1, alors respect les jeunes :tongue: ) sur JV.com, et Rodo m'a dit : un posteur de cette qualité et de cette intelligence, aussi beau, avec une telle musculature et un sexe aussi énorme mérité un autre forum, et il m'a filé le lien de Benzo.

:diabolo:

ar sparfell 23/06/2006 16h41

et dansl a version non enjolivée par un comité de propagande, ça donne quoi?

t'étais le seul du topic a avoir écrit en français correct alors il t'a recruté pour son forum où ils étaint 12 ? :mrgreen:

Emp_Palpatine 23/06/2006 16h43

Enjolivée? Y a rien d'enjolivé! J'ai juste un peu... "approfondi" le propos de Rodo et de JP. :mrgreen:

Reborn 23/06/2006 16h52

Serait-ce ce sujet ?

Manu Militari 23/06/2006 17h02

Il était une fois ... ;-)

Longue histoire :chicos:
Au début était un jeux : "Europa Universalis" que je croyais être seul à joueur au monde... qui pourrait bien être assez fou pour s'interesser au suivi minutieux de l'inflation au XVIème siècle suite à l'afflu de l'or et de l'argent du nouveau monde, hein franchement :beuh:

Et ben si, cela existait, c'était le forum Benzo, découvert via un raccourci "googlien". JOIE :banana: :banana: :banana: je parcouru et lut ce forum avec délectation mais ne participa tout de suite, n'ayant rien d'intelligent à dire. De retour de vacance .. rien ... le site n'existait plus, le navire avait sombré :ouin:

Mais rapidement je découvris qu'un groupe de survivant avait installer un camp de base :jumpy: :jumpy:, c'était le "QG" ... je courus les rejoindre ...

Helas, trois fois helas ... l'ambiance n'y était pas ... le traumatisme du naufrage sans doute ... je m'aperçus rapidement que le but de ce forum n'était pas la bonne ambiance et les jeux vidéo mais la propagation de la révolution prolétarienne et l'avenement du "grand soir". Malheur aux têtes qui pensent et dépassent, la redoutable confrérie Kriffon - Gimiléon - Boudienne veuillaient à ce que la parole éclairé du camarade Mao soient convenablement étudié (des cours de rattrage intensifs et "volontaires" étaient organisé tout les soirs :boxed: )
A la moindre discussion le point de Godwin tombait dès la première page :( tristesse, désolation, ecoeurement.

Aussi quand un énième procès de général talentueux (germanique bien sur :chicos: ) fut intenté au sujet d'un simple avatar, je cessais de fréquenter le forum ... définitvement et sans l'ombre d'un regret.

D'autres survivants étaient aussi malheureux et en discutaient, :idiot: quel imprudence !!! la sombre confrérie voit tout, entend tout, sait toujours tout mieux que tout le monde ... :bye::chaine: Une sentence fut immédiatement émise et le procès devait être organisé dans les jours qui suivent.

Mais nul ne peut stopper la rebellion. Ces courageux cissèrent puis fondèrent alors une nouvelle maison : "les franconautes". Je m'inscrit dès que la nouvelle me parvint, c'est à dire le lendemain.

Ah :soupir: le premier sondage pour déterminer le nom du forum :souvenir: , finalement le nom "franconaute" s'imposa. :chicos: La bonne ambiance règne, la camaraderie non denué de chambrage :) est la norme et j'ai même vaincu ma timidité pour poster avec fougue (et depuis il essait de faire taire le bavard que je suis devenu :mrgreen: )

Voili, voilou

Demain je te raconterais comment notre bon abbé Coelio parvint à obtenir, après moults epreuves et abgnégations, les saintes clés de l'administration des mains même du divin Akamar (si avec ça, j'ai pas un titre spécial ... c'est à desesperer :chicos: )

Lafrite 23/06/2006 17h03

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Ben j'ai posté dans le forume EU1 (oui le 1, alors respect les jeunes :tongue: ) sur JV.com, et Rodo m'a dit : un posteur de cette qualité et de cette intelligence, aussi beau, avec une telle musculature et un sexe aussi énorme mérite un autre forum, et il m'a filé le lien de Benzo.

Même pas vrai, y'avait un concours sur benzo à celui qui dégotterait la plus belle tête de Geek sur les forums de djeuns, Rodo a gagné haut la main avec le cynisme qu'on lui connait :chicos:

Schnick 23/06/2006 17h31

Citation:

Envoyé par Reborn
Serait-ce ce sujet ?

Ce qui me frappe, c'est que palpat est encore passé sur jv.com le 9 juin, il y a même pas 3 semaines...

Honte sur lui :tongue:

syrco 23/06/2006 17h54

palpate doit poster sur au moins 50 forums par semaine sans que sont intervention ne se produise plus de 1 fois tout les 15 jours sur un meme post .

C'est sa punition pour sa participation dans la guerre des titans

sinon moi j'ai vu de la lumière, j'ai mis un pied ...foutu la merde .... fermé la porte en sortant et j'en suis à mon 4eme forum ^^

pourquoi vous êtes arrivé en tapant europa universalis 2 .... on etait pas au 1 encore ? (non parceque moi je suis tombé dessus en tappant juste 'europa universalis' .... toujours en retard je suis

Coelio 23/06/2006 17h56

Palpat est sur tous les forums, surtout les pires :lol:

Sinon j'ai découvert benzo en septembre 2003, un mois avant ce newbie d'Akmar :chicos: .
Grâce à jv.com aussi d'ailleurs, même si je ne m'étais jamais inscrit.

J'ai juste tapé dans google "Europa Universalis II multi" (je venais juste d'avoir le net, je ne rêvais que de jouer à mon jeu préféré en multi) et je suis tombé sur un sujet de jv.com où Manu-Zorro (connu ici sous le respectable pseudo de Guitt :chicos: ) donnait le lien vers benzo.
Me suis inscris, j'y suis même devenu modo (Et oui les craneurs de tout poil là, qui se prennent pour les réincarnations de Rodo ! Ici ya que TGX et moi à avoir été modos du grand forum Benzo :coelio:
EDIT : Ah non ya JP et MonkeyMax aussi, mais on peut pas dire qu'ils soient très actifs ici ;)
).
Et à sa fermeture j'ai été de toutes les pérégrinations en compagnie notamment de mon deuterons de compagnons de route, Akmar et Massa ;)

Krae 23/06/2006 18h16

pourquoi benzo a fermé ?

jmlo 23/06/2006 18h21

Citation:

Envoyé par Coelio
Me suis inscris, j'y suis même devenu modo (Et oui les craneurs de tout poil là, qui se prennent pour les réincarnations de Rodo ! Ici ya que TGX et moi à avoir été modos du grand forum Benzo :coelio:

MODE GUIGNOL : Sur benzo t'as pas été modo t'as été ridicule :mrgreen:

:sorti:

Sinon moi je suis arrivé sur internet en même temps que sur Benzo avec HOI en mars 2003 comme tout le monde : pour savoir comment faire marcher les usine à gaz paradoxienne ! :lol:
Après la liquidation sur le Qg et puis Franconaute mais uniquement parce qu'akmar paye bien ! :diabolo:

PS: Y avait pas déjà un topic à ce sujet içi ?

jmlo 23/06/2006 18h22

Citation:

Envoyé par Krae
pourquoi benzo a fermé ?

Parce que son propriétaire (Rodo) l'a fermé tout simplement ;) :(

Dandy 23/06/2006 18h37

Je me suis inscrit sur benzo au mois de février 2003, toujours par le racourci googlelien ! Il faut dire en effet, que quand tu cherchais des infos sur Europa Universalis, la première page de résulats mentionnait benzo plusieurs fois !
Je m'y suis inscrit et depuis, j'ai suivi les aléas de la communauté pour me retrouver ici !

yboompook 23/06/2006 18h47

moi j'ai trouver benzo par hazard car je cherchais un team pour BF42 et sur un des forum je vois que HOI est sortie en francais ... alors que je l'avais en anglais et que je pigeais pas comment le faire marcher ... je decide de faire un tour sur benzo car le lien etait donné pour voir si je pourais trouver des reponse ... j'en est trouver j'ai adoré le jeu et je suis rester ... s'était en mai 2003 ...

GA_Thrawn 23/06/2006 18h59

J'ai découvert benzo en y lisant les passionant AAR sur EUI. Je croyait aussi etre un des seuls être a s'interesser à ce type de jeu.:yeux:
Puis bon après j'ai migré bien plus tard sur franconaute et je viens de me mettre aux GPO, que du bonheur quoi...:chicos:

Danton 23/06/2006 19h12

Arrivée sur Benzo via google et recherche sur EUII (pas le I, je ne l'ai jamais eu :honte: ), comme beaucoup visiblement, puis le QG, puis Franconaute ;)

C'est fou comme le temps passe vite :yeux:

L'Affreux a été modo sur Benzo? Quels topics? Y a comme une soif de pouvoir là :?: , je serais vous je me méfierais, surtout les autres admin...

syrco 23/06/2006 19h15

toujours le meme procédé t'inquiete ... pleinte a répétition ... spam des topics ..complaintes ..jérémiades..
enfin tu remarqueras que depuis qu'il est modo il poste moi :s

Coelio 23/06/2006 19h15

J'étais modo échecs, bande de gueux sans titres. :chicos:

yboompook 23/06/2006 19h18

Citation:

Envoyé par Coelio
J'étais modo échecs, bande de gueux sans titres. :chicos:

j'était deja duc de bretagne sur benzo ...

Capitaine Goranson 23/06/2006 19h28

J'etais sur Benzo 1 mois avant sa fermeture sauvage, j'ai donc naturellement migré sur le QG, puis ici :mrgreen:

guitt 23/06/2006 19h31

Bah moi, je crois me souvenir que j'ai eu le lien de Benzo sur google et puis QG, et enfin là.

Comment vous faites pour vous souvenir du mois et de l'année où vous vous êtes inscrit moi j'en ai aucune idée...:loose:

edit: Sinon pourquoi il a eu cission (?) avec le QG? Parce que il y en a qui en voulait à Rodo, non?

Emp_Palpatine 23/06/2006 20h15

Citation:

Envoyé par Schnick
Ce qui me frappe, c'est que palpat est encore passé sur jv.com le 9 juin, il y a même pas 3 semaines...

Honte sur lui :tongue:

Ah non! Ce n'est pas possible.
J'ai quitté avant qu'il faille s'enregistrer, c'est un usurpateur! :tongue:

von Aasen 23/06/2006 20h18

Euh moi je suis arrivé heu ..... ben environ vers l'hiver 2003, quand j'ai eu pour la toute première fois le net \o/

Après la fermeture, passé sur le QG, dont je suis admin entretemps (pour ceux qui ne le sauraient pas encore :lol: ), et quand franco a été crée, ben j'y suis venu aussi, tout en ne quittant pas le QG bien sur ;)

Bref, un vieux, mais pas tout tout vieux comme certains non plus :chicos:

Emp_Palpatine 23/06/2006 20h18

Citation:

Envoyé par Reborn
Serait-ce ce sujet ?

Non, ca c'est un fake éhonté. :mrgreen: On a effacé les références à ma grande qualité, à mon intelligence, à mon sexe énorme et tout le reste...

Emp_Palpatine 23/06/2006 20h20

Citation:

Envoyé par Coelio
Palpat est sur tous les forums, surtout les pires :lol:

Bizarre que souvent je t'y croise sur tous les forums! :tongue:

von Aasen 23/06/2006 20h21

C'est un maître spammeur aussi, et modérateur d'un forum obscur avec ça le Palpat' !

Il est temps que Leaz te réaprennes les bonnes manières :ange:

Emp_Palpatine 23/06/2006 20h25

Citation:

Envoyé par von Aasen
Il est temps que Leaz te réaprennes les bonnes manières :ange:

Qu'il essaie! Qu'il essaie!! :boxing:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h50.