Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   Porposition de recrutement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2785)

TARANIS 19/06/2006 00h10

Porposition de recrutement

je vais envoyé une demande de recrutement au joueur vincentd
voir la carte et l'emplacement de ces villages,il peut être un bon allié
http://travmap.shishnet.org/map.php?...ce&format=png&

Akmar Nibelung 19/06/2006 00h12

Déplacé en partie privée

TARANIS 19/06/2006 00h23

je vais envoyé une demande de recrutement au joueur gentilboulet
voir la carte et l'emplacement de ces villages,il peut être un bon allié

Akmar Nibelung 19/06/2006 00h27

Tu te bases sur quel critère pour les recruter ?

TARANIS 19/06/2006 00h29

je vais envoyé une demande de recrutement au joueur maykone
voir la carte et l'emplacement de ces villages,il peut être un bon allié mais contrairement aux deux autres ces villages ne sont pas intégrés aux notres, mais ils permetraient une liason entre le nord et le sud car ce vide pourrait à long terme nous être préjudiciable sur le plan stratégique

TARANIS 19/06/2006 00h32

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Tu te bases sur quel critère pour les recruter ?

comme notre alliance est dans le top 10 je me base sur le classement du joueur et la position de ces villages, par exemple je n'ai pas retenue ROMC qui n'a pas d'alliance mais ces villages sont trop exantrés pour nous

blackwoolf 19/06/2006 00h41

Avec tous ces recrutements je craind pour ma place dans le top 10 de l'alliance:ouin: ,non je rigolle par contre ces temps temps si tu carbure a quoi TARANIS :mrgreen:

Blanche 19/06/2006 00h49

Sa fait un moment que je pense à cà ....

J'aime vraiment pas ta façon de recruter. Démarcher tous les joueurs pas trop mal classé et sans alliance, je suis pas sur que les résultats soient probants à la fin du compte.
Pour ma part je préfère quand les gens viennent se présenter de par eux mème sur le forum, sa montre qu'ils ont vraiment envie de nous rejoindre et que nous ne seront pas pour eux qu'une alliance de passage.
Le fait que tu ais démarché tous les "gros" joueurs des ODA me laisse comme une mauvaise impression.
J'ai l'impression que tu te base seulement sur le classement d'un joueur pour savoir si il est digne de rentrer chez les Francon.
Je comprend que le classement de l'alliance est important, mais de là à recruter tout le monde juste pour faire grossir notre classement... j'ai l'impression que depuis que tu es dans nos rang il y a eu une grande multiplications des candidatures.:chicos:
Je trouve que l'alliance grandit trop vite, 50 membres dans la mère ça fait peut-ètre un peut beaucoup. Le grand nombre de joueurs peut ètre un avantage mais peut aussi ètre un inconvénient dans le sens ou il est plus dur de tous se connaitre mais aussi de s'organiser.

Enfin ce n'est que mon impression, dit moi ce que tu en penses:hello:

TARANIS 19/06/2006 00h53

Citation:

Envoyé par blackwoolf
Avec tous ces recrutements je craind pour ma place dans le top 10 de l'alliance:ouin: ,non je rigolle par contre ces temps temps si tu carbure a quoi TARANIS :mrgreen:

à la bonne humeur bien sûr, parce que si je devais carburer à la bièrre :beer: et qu'on me choppe......... (de bière bien sûr) on n'en serait encore au bar à attendre qu'il morde (le poisson bien sûr) :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Akmar Nibelung 19/06/2006 01h10

Citation:

Envoyé par TARANIS
je vais envoyé une demande de recrutement au joueur maykone
voir la carte et l'emplacement de ces villages,il peut être un bon allié mais contrairement aux deux autres ces villages ne sont pas intégrés aux notres, mais ils permetraient une liason entre le nord et le sud car ce vide pourrait à long terme nous être préjudiciable sur le plan stratégique

Trop excentré .

Pour le fait que tu ai recruté des ODA je n'ai rien contre : je me dis que tu les as bien connus et qu'ils pourraient être de bons éléments .

Mais pour le recrutement au seul critère du nombre de points ca me branche moyen .
Ce qui importe c'est l'ambiance avant tout de l'alliance, pas d'avoir des opportunistes de tout poils .

Enfin ce n'est que mon avis, faut voir ce que les autres en pensent

TARANIS 19/06/2006 01h18

Citation:

Envoyé par Blanche
Sa fait un moment que je pense à cà ....

J'aime vraiment pas ta façon de recruter................ Je trouve que l'alliance grandit trop vite, 50 membres dans la mère ça fait peut-ètre un peut beaucoup. Le grand nombre de joueurs peut ètre un avantage mais peut aussi ètre un inconvénient dans le sens ou il est plus dur de tous se connaitre mais aussi de s'organiser.
Enfin ce n'est que mon impression, dit moi ce que tu en penses:hello:

1. tu as raison sur le fait que les gens ne se connaîtrons pas tous, c'est pour cela qu'il doivent participer sur le forum afin et ce faire connaître, nous sommes 50 dans l'alliance principale et 25 dans la wing et pourtant je ne connais que les gens autour de chez moi, et la petite vingtiane qui participe régulièrement sur le forum.
  2. ensuite il ne faut pas avoir peur de grandir sous peine de ne jamais être une alliance forte et crainte, car une alliance puissante a plus de facilité à régler les conflits par la diplomatie, qu'une petite alliance
  3. l'alliance a organisée une répartition géographique en 2 zones militaire pour mieux gérer ce genre de problème afin d'apporter une assistance rapide à ces voisins les plus proches qu'à ceux qui se trouvent à plus de 10 heures (mais ceci n'est pas interdit)
  4. enfin pourquoi laisser des joueurs sans alliances et attendre qu'ils viennent d'eux même ??? certaines personnes, pour des raisons qu'ils leurs sont propres, n'osent pas réclamer, peut être de peur dans le cas où ils ne seront pas accepter de servir ensuite de cible........, on peut imaginer un tas de raisons. Je n'ai pas fait de proposition à toutes les personnes sans alliance car certaines ne souhaitaient pas être recrutées, j'ai donc respecté leur désir, d'autres enfin parce qu'il ne présentaient pas d'intérêt pour nous malgré leur classement
J'espère avoir répondu à tes questions, en tout cas je te remercie de ta franchise et d'avoir soulever le problème, et dans le même temps de t'avoir apporté leurs solutions
A+

Blanche 19/06/2006 01h39

Citation:

Mais pour le recrutement au seul critère du nombre de points ca me branche moyen .
Ce qui importe c'est l'ambiance avant tout de l'alliance, pas d'avoir des opportunistes de tout poils .

Tout a fait d'accord avec toi ...:hello:

Pour Taranis:
Je ne suis pas tout à fait sur qu'il faille privilégier le classement de l'alliance à la bonne entente qui y reigne.
Je ne dit pas que le nombre de joueur peut déteriorer l'ambiance mais comme tu le dis déja nous sommes 75 et tu n'en connais que 20 ... cela dénote donc un problème.
Moi je préfère avoir un petit noyau d'une quarantaine de joueurs actif et qui comuniquent entre eux, qu'une grosse alliance de 75 joueurs avec une petite moitié qui ne passe sur le forum qu'une fois par mois.
Ces bien beau de faire peur aux autres mais je préfère connaitre les gens aux coté desquels je combat, que d'avoir une aliance ou certain ne se réveille mème pas quand il y a des problèmes.

TARANIS 19/06/2006 01h41

Citation:

Trop excentré .
Pour le fait que tu ai recruté des ODA je n'ai rien contre : je me dis que tu les as bien connus et qu'ils pourraient être de bons éléments .

je n'ai fait que des propositions, il ne faut pas oublié que les joueurs doivent se présenter sur le forum et que la candidature soit spontanée ou demandé par moi en l'occurence ne change rien au fait que nous ne connaissons pas la personne et que c'est par sa présentation que nous l'accepterons ou pas, je pense qu'il ne faut pas juger avant de savoir
gentilboulet par exemple a refusé pour l'instant ma proposition, mais m'a félicité sur la démarche et la présentation de la demande, mais il n'est pas impossible qu'un jour il intègre notre alliance. je pense donc malgré l'échec de ma démarche que cette personne pourrait parfaitement correspondre aux critères de sélection

TARANIS 19/06/2006 01h55

Citation:

Envoyé par Blanche
Tout a fait d'accord avec toi ...:hello:
Pour Taranis:
Je ne suis pas tout à fait sur qu'il faille privilégier le classement de l'alliance à la bonne entente qui y reigne.
Je ne dit pas que le nombre de joueur peut déteriorer l'ambiance mais comme tu le dis déja nous sommes 75 et tu n'en connais que 20 ... cela dénote donc un problème.
Moi je préfère avoir un petit noyau d'une quarantaine de joueurs actif et qui comuniquent entre eux, qu'une grosse alliance de 75 joueurs avec une petite moitié qui ne passe sur le forum qu'une fois par mois.
Ces bien beau de faire peur aux autres mais je préfère connaitre les gens aux coté desquels je combat, que d'avoir une aliance ou certain ne se réveille mème pas quand il y a des problèmes.

comme tu le fait remarquer, il y en a qui dorme, réveillons-les
je veux dire par là que l'alliance n'est pas figée dans un sens ou dans l'autre, si les gens ne participent pas il faut leur envoyer un avertissement et les exclures si il n'y a pas d'amélioration, et ainsi nous aurons comme tu le souhaites et come nous le souhaitons tous, une alliance où la communication sera excellente pour le bien de tous
comme tu le vois notre objectif est le même, mais il y a peut être une personne en dehors de l'alliance qui apportera plus qu'une personne déjà dans l'alliance et qui ne communique qu'une fois par mois comme tu l'as écrit (il s'agit bien sûr d'une image)
de plus si je prend le cas des low et de leur wing, elles sont toutes deux dans le top 20 et pour qu'elles en soient arrivées là il a bien fallu qu'elles communiquent entres elles et entre leurs membres, et le nombres de joueurs est plus importants que les notres
pour conclure je dirais qu'il s'agit d'un problème de sélection où la qualité des membres doit être l'objectif principal sans limite de quantité sous peine de ce privé de bons joueurs
A+

Blanche 19/06/2006 02h04

Ce que tu dit là reflette exactement ce que je pensais mais que je n'arrivais pas tout à fait à exprimer.

Je pense a certains comme extasia lotus et prosat qui depuis un bout de temps n'évoluent plus du tout dans le classement. Il est vrai que ce sont les moins peuplés et je n'ai rien contre les petits étant donné que j'en ai fait partie du temps de mon compte Blanche. Mais c'est ces deux peronnes que j'ai remarqué.
Je ne sais ps qui peut s'occuper de ça, si ça tien du conseil ou de je ne sais quoi, mais il faudrait ,leur envoyer un message pour savoir si ils vivent encore !!
Je peut le faire si on m'y autorise ;)

Akmar Nibelung 19/06/2006 02h14

Citation:

Envoyé par Blanche
Ce que tu dit là reflette exactement ce que je pensais mais que je n'arrivais pas tout à fait à exprimer.

Je pense a certains comme extasia lotus et prosat qui depuis un bout de temps n'évoluent plus du tout dans le classement. Il est vrai que ce sont les moins peuplés et je n'ai rien contre les petits étant donné que j'en ai fait partie du temps de mon compte Blanche. Mais c'est ces deux peronnes que j'ai remarqué.
Je ne sais ps qui peut s'occuper de ça, si ça tien du conseil ou de je ne sais quoi, mais il faudrait ,leur envoyer un message pour savoir si ils vivent encore !!
Je peut le faire si on m'y autorise ;)

Le Conseil ou gérants de la wing s'en chargent deja . Ils ont une semaine pour répondre à partir de vendredi sous peine d'exclusion .
Mais c'est le cas aussi d'une ou 2 autres personnes .

TARANIS 19/06/2006 02h18

pour le premier nommé ric est entrain de s'en chargé, il le pille car il s'était rendu compte que des autres joueurs en dehors de l'alliance venait se servir, je pense donc que ces joueurs auraient dû, dans un premier temps être versés dans la wing et mettre 2 personnes de la Wing dans la mère, pour l'autre je ne sais rien, mais apparement comme le dit ric se sont des frigos
A+

Akmar Nibelung 19/06/2006 02h35

Citation:

Envoyé par TARANIS
pour le premier nommé ric est entrain de s'en chargé, il le pille car il s'était rendu compte que des autres joueurs en dehors de l'alliance venait se servir, je pense donc que ces joueurs auraient dû, dans un premier temps être versés dans la wing et mettre 2 personnes de la Wing dans la mère, pour l'autre je ne sais rien, mais apparement comme le dit ric se sont des frigos
A+

Et s'ils ne sont pas là ils font comment pour entrer dans la wing ? :o:

Blanche 19/06/2006 02h47

Citation:

Le Conseil ou gérants de la wing s'en chargent deja . Ils ont une semaine pour répondre à partir de vendredi sous peine d'exclusion .
Mais c'est le cas aussi d'une ou 2 autres personnes .

Oki merci bien pour ta réponse :hello:

Akmar Nibelung 19/06/2006 14h00

Au risque de paraître mesquin, ca ne m'ettone pas du coup que le forum des ODA se dépérisse ... les nouvelles recrues ne sont pas des plus bavardes :yeux:

maloquiqui100 19/06/2006 14h46

Moi je pense que le recrutement à forte dose éffectué par TARANIS sera à long terme bénéfique pour nous car comme TARANIS le fait remarquer, il y a plus de facilité de traiter les problèmes avec diplomatie lorsque on inspire la crainte à l'adversaire... En plus c'est toujours bien de se dire qu'on a une alliance qui avance à une vitesse terrifiante...
Donc moi je soutiens clairement TARANIS.
Seul petit bémol ( c'est un conseil pour toi TARANIS, tu n es pas obligé d'en tenir compte mais c'est mon point de vue) , je pense que maintenant ce serait bien de lever un peu le pied, laisser le temps aux invitations lancées et aux candidatures en cours d' aboutir favorablement ou défavorablement afin que l'on s y retrouve un peu et qu'on aie le temps de faire connaissance avec les nouvelles recrues.:p:
Sinon ton travail est excellent...
Un jour peut-être pourrons nous rever de trôner en tête du classement...
"FRANCON AU ¨POUVOIR" ça sonne pas bien??:chicos:

Maloquiqui100

Blanche 19/06/2006 16h06

Citation:

Au risque de paraître mesquin, ca ne m'ettone pas du coup que le forum des ODA se dépérisse ... les nouvelles recrues ne sont pas des plus bavardes :yeux:

C'est bien vrai sa:yeux:

eoza 19/06/2006 16h18

Pour maykone il ne veut pas,je lui est déja demander(on se conaisais avant travian),il a juste répondit:
MayKone a écrit :

Non non merci.
J'ai vu la nouvelle présentation de TN.

mais peut etre que taranis tu y'arivera:yeux:

antisthene 19/06/2006 18h31

en tout cas c'est une discution interessante, chacun expose ses arguments, et tiens compte de ceux des autres.

c'est aussi pour cela que notre alliance avance !

Manu Militari 19/06/2006 23h37

Impresionnant

D'abord je voudrais dire, comme antisthene, que je suis heureux de voir cette véritable discussion. Des façons de voir et de jouer différente mais une réelle écoute de part et d'autre. Quand on compare au malheureux forum Travian, il n'y a pas photo :lol: :lol: :lol:

D'autre part l'énergie de Taranis me bluffe, il n'a pas pas usurpé le titre du dieux du tonnerre :chicos: :chicos: :chicos:
J'ai tendance, concernant les recrutements à craindre les effets néfastes décries par Blanche mais je me range aux arguments de Taranis ... nous avons un noyau de joueurs motivés :) qui, j'espère, permettra de résoudre les problèmes que les inévitables "coucou" nous poserons.

Voilà, c'est juste mon avis, ni plus, ni moins :mrgreen:
A+

palantix 19/06/2006 23h46

Sur cette discussion je suis plutôt d'accord avec les points de vue d'Akmar et de Blanche.

Personnellement, je trouve qu'aujourd'hui on a tendance a accepter facilement toute candidature. Je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne démarche.

Quand à la gestion de la croissance, l'intégration des nouveaux, la création d'une cohésion et d'un esprit d'équipe commun, ma petite experience professionnelle me démontre tous les jours que c'est relativement compliqué à gérer et que cela peut parfois même mener à la chute brutale.

DeAmOnS 19/06/2006 23h48

Citation:

Envoyé par palantix
Sur cette discussion je suis plutôt d'accord avec les points de vue d'Akmar et de Blanche.

Personnellement, je trouve qu'aujourd'hui on a tendance a accepter facilement toute candidature. Je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne démarche.

Quand à la gestion de la croissance, l'intégration des nouveaux, la création d'une cohésion et d'un esprit d'équipe commun, ma petite experience professionnelle que démontre tous les jours que c'est relativement compliqué à gérer et que cela peut parfois même mener à la chute brutale.

Disons que sur internet il ya des petits avantages, ou plutot des désavantages en moins par rapport a la réalité ^^
les sautes d'humeurs sont plutot rare, la fatigue ne se fait pas ressentir, il n'y a pas le visage d'une personne en face... :chicos:

palantix 19/06/2006 23h56

C'est pas totalement faux comme remarque, sauf que nous avons eu quelques attaques de "petits jeunes" de notre alliance qui n'étaient peut être pas nécessaire (d'ou le rappel des règles d'Akmar entre autre)

Que l'on découvre aussi le passé de certains arrivants ayant quelques conflits avec d'autres joueurs (pas que cela me dérange, et je ne leur donne pas nécessairement tort). Mais mon point de vue de recruteur "au niveau professionnel" est d'essayer de cerner au mieux la personnalité d'un nouvel arrivant. Et ça c'est vraiment pas simple.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.