![]() |
Proposition de diplomatie
Voilà, une proposition a été soumise, il a été à ma souvenance dit qu'il faudrait en discuter au préalable en privé :hello:
Voici la proposition en question . Il n'est pas précisé la nature du pacte souhaité (pna, pt, pd (oui oui pacte défensif mauvais esprits :tongue: :lol: )) . Pour ma part, vu leur classement (dans les 190ème environ) je dirais : il est préférable de ne pas faire un quelconque pacte qui ne serait bénéfique que pour eux, et mauvais pour nous (des villages en moins à piller) . |
J'ai 2 villages proches de chez moi : Palantix a l'air de venir souvent, sa pop augmente régulièrement (84 à ce jour) mais le 2ème a l'air moins assidu (56 habitants mais la pop n'augmente pas très vite).
Perso, ils ne m'inquiètent pas, c'est comme vous le sentez :p: |
J'en ai pas vers chez moi donc pas d'opignion... mais limite un PNA ne coute rien et peut a tout moment se résilier;)
|
J'ai Zieuté vite fait où ils habitaient
Le plus fort 111 habitants, s'appele le Yéti et est un voisin de Franckix, le second est Palantix voisin de Loda; Dans la même zone il y a aussi Saylor Ils ont 5 membres proches d'Akmar et Chazam, à savoir Ewilana, Fabdu, Eddie 51 Ternix et Camroux Enfin, le moins développé est Master Command et vit près de El Paco Comme vous savez tous compter, vous voyez qu'ils sont neuf. Ils possèdent déjà un Pacte total avec une alliance dont je n'ai pas jaugé la force Je serais, un peu comme Akmar, d'avis de ne pas leur proposer un pacte qui forcément leur serait bénéfique mais qui à nous n'apporterait pas grand chose A moins de regarder du côté économique en leur proposant des échanges plus attractifs que ceux entrevus sur le marché par exemple 110 pour 100 |
Citation:
:chicos: Edit : Je me suis aussi renseigné sur l'alliance avec qui ils ont un PT Elle n'est pas très forte non plus et est quasi exclusivement située au sud ouest. Toutefois les membres des --GC-- (c'est le nom de l'alliance et ça ne veut pas dire gros connards) ne sont pas aussi proches de nos villages que le sont ceux de PSC Le plus fort s'appelle Bedoman et a un village de 111 habitants Géographiquement il est entre Chazam et moi Voilà, c'était la minute info |
Je suis pas spécialement pour traiter avec cette alliance. Il y a peu de chance qu'ils deviennent une menace et ça ferait des cibles en moins.
|
Bon on n'a plus qu'à attendre le retour du Week-end mais peu d'entre nous sont franchement favorables à cette alliance pour le moment, non ?
|
Je suis les avis exprimés au-dessus; si palantix n'explique pas l'intérêt d'une coopération, alors on oublie les propositions.
|
je plussoie à l'avis de mass et à ceux des autres :hello: :)
|
Il a rajouté ceci
|
Citation:
|
Dites je veux pas jouer le rabat joie mais au lieu de penser à des expansions et à des raids, il faudrait peut être réaliser que pour l'instant c'est nous qui nous faisons raider sans pouvoir répondre...
Je serai pour une "puppetisation" : ils gèrent leur alliance, on a un pacte defensif mais surtout pour conserver cette alliance, ils devront nous soutenir dans une guerre offensive, notament économiquement, nous on choisi ce qu'on fait. Bien sur, il ne faut pas leur présenter comme ça mais je pense que à terme on devrait vassaliser ainsi des alliances, et pourquoi pas ensuite les dissoudre et les intégrer dans notre alliance...:mrgreen: Si vous êtes pas d'accord, on n'a qu'a signer un pacte defensif :hello: |
Citation:
|
Hlmm, pour l'instant, je serais d'avis de signer un PNA, assorti d'un pacte commercial (même si je ne sais pas du tout comment ça marche :mrgreen: ).
|
bon, en définitive, qu'est-ce qu'on répond à Palantix?
:hello: Je serais pour un pacte commercial (mais faudrait m'expliquer comment ça marche :lol: ) |
Ben on qu'à compter les pour et les contre :chicos:
|
Donc on peut passer juste un accord commercial?
A condition de savoir comment ça fonctionne :lol: |
Citation:
Dans travian ca fonctionne mal, voire pas du tout, vu qu'on peut se faire griller un offre dans le marché, et reserver les offres qu'à sa propre alliance . Sinon avoir des liens sérrées avec son alliance pour proposer des accords commerciaux sur forum mais bon . |
Mouais, c'est bien ce qui me semblait.
Qu'est-ce que tu entends par accords commerciaux? Accord de livraison de ressources régulièrement contre envoi d'autres resosurces régulièrement? |
Proposition sur forum ou message dans travian entre les membres des alliances pour échange de ressource à taux préférentiel .
Mais dans les faits ca ne nous servira pas, je voit mal qu'il n'y ait aucun membre de l'alliance à pouvoir échanger une ressource dont on aurait besoin . Sauf si c'est une alliance nombreuse avec beaucoup de membres proches, mais bon :?: Travian ne se prête pas vraiment à des pactes commerciaux, tout juste des PT, des PNA et des Pactes Défensifs (voyez comme j'ai pas envie de mettre PD :lol: ) |
oui, c'est vrai...
Bon, donc on peut leur proposer juste de nous demander des échanges à taux préférentiel ici sur le forum. C'ets ok pour tout le monde? |
OK si nous sommes gagnants dans les échanges 100 contre 110 par exemple
|
ok. J'enverrai ce soir cette réponse. Ici et en mp sur Travian, en précisant qu'ils postent leurs propositions d'échanges ici.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h22. |