![]() |
Quelques commentaires:
1) Personne ne m'a vraiment convaincu par ses idées... elles présentent tous des défauts et des avantages, comme l'a dit quelqu'un auparavant. 2) J'approuve la création de la wing. Pour grossir, pour en imposer plus, et puis pour permettre à l'alliance franco "de base" de faire rentrer de temps en temps un bon joueur dans ses rangs, sympa et tout ;) . Faire rentrer 15 personnes qu'on connait mal d'un coup dans l'alliance franco, non.... le faire progressivement, oui. :hello: 3) Je comprends les idées de Chaz sur la séparation de l'alliance (bien qu'il n'y en ait qu'une, en somme), avec une alliance mère 1 composée de membres forts, et une alliance mère 1 bis composée de membres faibles (pas de jeux de mots vaseux, hein :lol:). Ca ne me dérange pas, mais je pense que ça va poser des problèmes pratiques: Ca va être très difficile d'expliquer aux gens de l'alliance mère de se barrer dans la wing.... Je plains le pauvre gars qui va se taper 50 messages par jours du genre "et maintenant, je peux passer dans l'alliance mère ?" :yeux: (du même genre, sur la route de vacances, 1200 kms à faire en voiture, et le gamin qui sort à son père: "on est arrivéééés" tous les 20 km :lol:) ou "je suis rentré dans l'alliance mère, maintenant plusieurs membres me dépassent, mais j'aimerais bien rester ici, ça me fait chier de retourner dans la wing" je plains le gars qui va tout le temps se taper les changements d'alliance des membres au score ambigu...... 4) On prévoit de faire rentrer plein de monde sur ce forum; jusqu'ici, on a fait très attention au bon esprit des nouveaux et à la qualité de leurs posts, mais là, j'aimerais qu'on me dise à quoi ressemble tout ce monde. si c'est pour voir le forum rempli de sms ou de gamins, je risque fort bien de me barrer de Travian. Si ce sont de bons camarades, j'applaudis des deux mains et je signe l'intégration des deux mains. ;) |
Citation:
C'est vrai que nous sommes tous partis sur Travian dans le but de jouer sur les bases de la bonne humeur régnant ici. L'objectif était surtout de s'amuser Maintenant, beaucoup d'entre nous (je fais partie du lot) sont devenus accro et aspire à gagner des rangs dans la hiérarchie Il faut donc se poser la (les) question(s) de ce que l'on veut vraiment Prend-on le risque de voir se déteriorer la qualité du forum pour la grandeur de l'alliance |
on pourait demandé au p-t futur intégré de se présenter dans la partie recrutement ???
il faudrais 2~3 gars de l'alliance "premiere" aye dans la "deuxiemme" pour dinamisé celle la !!! -> je veux bien en etre mais pas tout seul !!! il faudrais etre sur du gars qui fait l'ambassade de la wing !!! |
Citation:
Ben c'est très simple : il y a par exemple 20,25 ou 30 membres dans l'alliance mère où seront les joueurs les plus dévellopés, tous les autres seront dans la wing (à une exeption ou deux près pour celui qui a l'ambassade, et pour celui qui assure le relais entre les alliances si ce n'est pas la même personne) . Bien sûr on va pas faire changer d'alliance alors que le gars a eu seulement il y a 10 minutes plus d'habitants que le dernier de l'alliance mère, il faudra un certain temps . Par exemple mettre un délai d'une ou deux semaines pour voir si l'évolution est concrète ou si c'était juste temporaire . Après il n'y a pas d'histoire de qui a la plus grosse quéquette, on est tous ensemble, l'alliance mère n'ayant pour seul but de n'être que la plus puissante possible pour rayonner un maximum dans le jeu . Il n'y a aucune autre séparation autre . Citation:
|
La maturitée doit s'apprendre, je pense qu'il suffit d'instaurer certaines régles, et que dans un environement serein, "les petits" grandirons d'une manière sereine.
Tout depend du contexte, et surtout a eviter les caprices... Notez aussi que lors de l'anection de la wing ont aurra affaire a certaines attaques. Ces attaques devront être punie, pour donner de la valeur a l'organisation. Par la suite comme nous fusionons avec 2 autres ally, je pense que une certaine tenue des joueurs ou une acceptation des valeurs hierachiques doit être dominante dans leur pensée. Si cela n'est pas le cas, il doit s'agir de cas isolés où si un moyen d'enseignement convival (Avoir envie de faire apprendre d'une part--- Avoir envie d'apprendre de l'autre part) ne fonctione pas, l'exclusion devras être une methode a prendre en compte, qui sait que apres un moment d'isolement, le joueur aurra comprit qu'une certaine bonne tenue doit être de vigueur dans cette alliance. Les cas où le language SMS ou autres "boulays" (que nous les appelons communement) ont dominé des forums ou autres style de jeux, étaient en grande majorie dus au fait de manque de structures et de pouvoir organisatif, je ne parle pas d'un chef qui s'occuperais de la wing, ( je parle pas de la mère, vus que en general il n'y a pas de chef dans la mère, meme si ont peut faire la distinction de fondateur, mais dans les esprits en general cela n'est pas prit en compte) je parle de l'entieretée de la comunautée de la wing a s'investir dans la gestion de cette alliance. Je veux dire par là que de nombreuses wings ont échouée ou ont perdu de la valeur, par le fait que celles ci étaient totalement dépendante des choix et des ordres emanants des instances superieures qui serait l'ally mère, et ainsi que du chef de la wing qui en general est un joueur frustré qui veux monter dans la mère le plus vite possible et laché la bande de "bambins" qui sont a ses ordres. Cette vision est totalement prejudiciaire et moralement incorrecte, c'est pourquoi dans la wing ont devra instaurer une espece d'assemblée pour la prise de decision ( l'assemblée dans notre cas, serait de poser notre avis sur le forum, ont vois tres bien qu'elle n'est pas formelle et n'a pas d'obligation pour l'être) ainsi cela permetra une certaine independance de decision de l'ally mère. Pourquoi cette independance ? Pour eviter une certain tyranie, qu'elle soit directe ou indirecte. Nous devons faire en sorte de valorer nos membres de la wing, leur donnant la sensation d'être important par le fait de se trouver dans la wing d'une grande ally comme la notre, pas de les denigrer. Pour ceux qui iront de l'ally mère a la wing je peux comprendre une certaine frustracion vus que j'ai personellement eut ce problème une fois, lors d'une fameuse "restructuration" , mais cela n'a pourtant pas detruit mon plaisir de jouer. Le seul fait qui difère ou qui pourra être problematique pour certain sera une espèce d'isolement entre l'ally mère et la wing, cela peut tout a fait être solutioner, par les moyens que l'on possede et la pratique faite dans ce forum, avoir la possibilitée de prendre part aux decisions importantes ou idées quel que sooit nottre origine, wing ou pas. Seul partie qui devra être totalement isolée de la wing sera la partie "strategie" ou "action- reaction" face a certains joueurs. Ont ne voudrais pas avoir d'espions ^^ |
:ok:
Belle reflexion. On commence à voir clair dans toute cette histoire grâce à toi. Juste, pourquoi y'aurait il des attaques lors de l'annexions des autres alliances ? Tu veux dire des raids des grosses alliances ? Dans ce cas, il va falloir s'assurer assez vite de la protection d'un alliance du top 5 je pense. (la LOW ?) |
Non, il s'agirait surrement de personnes qui attaquaient déjà avant l'anexion des alliances, il s'agira donc de suite ... Rien de dramatique, les grosses ally ne feront rien dans un premier temps, juste observer, parfois peut etre tester notre reaction a certains stimulus et qui sait dans 1 moi ont verra quelques pactes et dans 4 mois, notre première guerre :p
|
Tout ceci est très intéressant, et la problématique (existentielle? :yeux: ) que ce pose aujourd'hui notre alliance dénote son importance, relative, dans cette partie de l'univers (au fond à droite vers le bas, pour être plus précis.)
Cependant, toujours au vue des problèmes soulevés par l' éventuelle création d'une wing, ne serait-il pas plus simple de rester comme on est, progresser chacun à notre rythme, mais dynamisé par...le dynamisme de notre alliance? Ne serait-il pas plus simple de rester la "bonne bande de bons copains" (et copines? Y en a-t-ils?) qui se racontent avec une certaine nostalgie, des massacres réjouissants d'antan, et avec fébrilité ceux à venir, au coin du feu (pas au fond à droite vers le bas, non pas dans cette fois là). Ainsi, on reseterait certainement à un nombre limité (peut-être qu'avec le temps, car il ne faut pas l'oublier Travian est un univers "permanent", on atteindrait la limite fatidique mais considérable de 60), mais on serait tous doté de villages imposants, cumulant ainsi un nombre de points conséquent et une place de choix au classement général (avec "l'effet psychologique" qui va avec). Ceci permetrrait de conserver l'esprit "franconaute", plutôt que de s' hasarder dans une aventures incertaine, avec une wing à la gestion difficile et avec des joueurs dont la multiplicité rendrait tout évaluation psychologique, de motivations, de progression, etc, difficile pour ne pas dire impossible. Cette solution impliquerait donc de faire des pactes solides (des PT quoi) avec de bonnes alliances : pas forcément les mieux classées, mais celles dont l'esprit de jeu serait interessant pour nous. Et je pense que d'honorer ces pactes, vis-à-vis des alliances avec lesquelles nous auriont passé un PT, COMME SI il s'agissait de notre propre alliance, nous apportera leur respect, leur gratitude et peut-être leur dévouement lorsque nous même serions en difficulté, plus qu'une alliance doté d'une wing pourrait faire en cas de grosses difficultés car une telle alliance et sa wing ne ferait en fait qu'une seule et même entité donc soumisent à la même contrainte de la même manière. Ceci dit, je ne m'oppose pas à ce que nous ayons une wing car si elles est bien foutu on pourra tout aussi bien signer des PT avec d'autres alliances, en parallèle (peut-être même plus facilement). Ce qui me souci surtout c'est la clarté, l'organisation etc, qu'implique la création d'une wing (tout ce que vous avez déjà évoqué en fait :chicos:). |
Moi je vois surtout que ca va foutre un bordel monstre pour pas grand chose puisque les autres alliances sont (beaucoup) plus faible que la notre :?:
Contentons-nous de faire des PT et puis si qq gros de leurs alliances préfèrent venir directement chez nous, pourquoi pas :mrgreen: :p: |
Et voilà... je suis convaincu... je ne veux plus de wing, Pyotr m'a convaincu avec son discours... :2love:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07. |